vendredi 26 avril 2019

Maïtha Lobjois et La Sphère de Gaïa

Pourquoi ce message ressemblant à une présentation ?
Parce que la "toile" permet de poser des mots et de se présenter aussi via l'image ce que je fais ce jour.

Ce blog créé le 21 juin 2010 a reçu le nom de "A la Lumière des Astres"

Pour autant l'association qui en est le support se nomme La Sphère de Gaïa créé en Avril 2003, elle a déjà 16 ans !  J'en suis la créatrice et toujours présidente à ce jour.




Si j'ai créé cette association après 6 ans d'exercice en libéral, c'est que ce support convenait mieux pour les cours et ateliers. J'ai conservé mon statut pour la partie "consultations" ce mot si inadapté et pourtant utilisé..... j'aime mieux "rendez-vous de relation d'aide"....ou rencontres. ( je suis toujours inscrite comme auto-entrepreneur pour cette partie de ma mission).

Une interruption des cours en groupe entre 2011 et 2015 n'excluait pas des cours individuels. A ce jour, les deux sont possibles mais l'émulation des cours en groupe est à prendre largement en compte et c'est ce que je privilégie.




Donc qui suis-je et pourquoi l'Astrologie m'a conquise.

Cette vidéo ne vous racontera pas tout....c'est ce que je fais donc ici dans ce post.

https://drive.google.com/file/d/1ITTtZcKCfYbJKOC_70014e-OV29UNDaL/view?usp=sharing

(copier le lien sur votre moteur de recherche)


Jeune comme d'autres je lisais les horoscopes, et oui personne ne devient éveillé en un clin d’œil sauf exception...
Ayant découvert ensuite, l'ascendant, je l'ai inséré dans mes questionnements, et là n'en déplaise à certains les descriptions caractères etc ... collaient toujours bien pour moi !
J'explique de suite pourquoi avant que vous ne claquiez la porte en me prenant pour une "rigolote" !

Etant Verseau avec Vénus - Mercure - Soleil - Mars dans ce signe
++++ Saturne premier maître du Verseau (pour qui reconnait que la structure de la personnalité passe  par lui) en fin de maison I
+++ Uranus conjoint à ma Lune en maison XI (équivalence Verseau)
c'était déjà beaucoup Verseau + énergie XI)
Et étant ascendant LION, le maître Soleil comme noté ci-dessus posé en Verseau, venait compléter le tableau !!

Donc oui lire des textes mêmes dans des revues d'une légèreté évidente, convenaient pour l'axe Lion Verseau .....et donc pour moi.

Je m'essayais sur d'autres personnes avec date - heure de naissance ..et zut cela ne collait pas aussi bien !!! et pour cause les marquages étaient très réduits ...depuis j'ai compris !!

Les années passaient et une thérapeute me dirigea vers un astrologue, après un grave accident que j'avais eu à 33 ans. Premier rendez-vous surprise énorme : mais comment faisait-il pour connaître tout cela de moi ? Curiosité +++qu'aiguisée, il fallait que je comprenne !

Et voilà comment j'ai commencé à apprendre l'astrologie auprès de lui, à raison de 2 x 4 h par mois puis j'y ajoutais 8 heures de plus ....alors oui j'ai VITE appris ....
VITE = 4 années car à côté je travaillais, voyageant sur toute la France....j'avoue que les retards d'avion et les soirées à l'hôtel n'étaient pas dérangeants, j'apprenais +++ et ++++

Le début de ces rencontres individuelles s'est posé en 1996 :  un appel téléphonique d'une personne de Brest à qui une des élèves prenant des cours avec moi ....avait donné mon nom....
Le petit coup de pouce pour ne plus pouvoir reculer ....s'ajoutant au don d'un ami quelques temps avant, équivalent au prix de l'achat du logiciel pro Auréas  .....

Et c'était parti !!!

Cela fait donc 27 ans que je suis baignée dans l'Univers des Astres, que leur Lumière m'éclaire et que leurs messages me nourrissent !

Dans le partage et l'échange par nature (Soleil VII + Lune XI +ascendant Lion) je ne pouvais qu'enseigner ...

Ce message est là pour encourager les personnes désireuses d'apprendre l'astrologie, pour l'utiliser en accompagnement, à accepter l'idée des 4 à 5 ans d'études approfondies nécessaires.

Et aussi d'un développement personnel intense avant tout échange d’accompagnement de l'autre.
Trouver sa place ! Avancer ! Se soulager ! Cheminer ! Résoudre ses problèmes personnels ! Les accepter ! Etre heureux ! 
ce que beaucoup nomme "travail sur soi"......

Tant de méthodes existent mais la meilleure c'est la prise de conscience de qui nous sommes vraiment, hors toute ressemblance parentale ou amicale et pour cela quelques séances de relation d'aide liée à l'Astrologie sont certainement la meilleure solution pour qui veut "pratiquer" ensuite !

C'est pour cette raison que je nomme l'activité cours "Entrer dans une Ecole de Vie"....
et non pas "Ecole d'Astrologie"

Encore une précision à ce sujet, il n'existe pas de diplôme d'astrologue, même si, ici et là, vous voyez pousser des écoles dite d'astrologie.....L'utilisation du mot école*est bien sûr autorisée et peut faire rêver à cela :  La fin de l'enseignement est fréquemment sanctionnée par un diplôme.

Donc je n'ai pas de diplôme.... et aucune gêne à ce sujet !

Ne voulant me référer à aucun courant astrologique, et nous savons que cette pratique est protéiforme, je parle de l'Astrologie au service ce l'humain.

Ce qui est innovant pour moi depuis 2018, c'est l'utilisation des planètes mineures ( astéroïdes, centaures, etc**) qui permet lors de l'étude du thème natal d’accéder à une dimension autre, à un Mandala d'une extrême précision, repoussant ainsi les frontières jusqu'alors posées dans ce que je nomme l'astrologie "classique"





Libre par nature, je ne supporte pas les entraves même si je suis très respectueuse des connaissances et méthodes que je nomme "basiques ou classiques"....Sans protocole précis, je peux tout autant passer une heure sur un seul point du thème qui apparaît comme Essence-Ciel (essentiel) au moment de la rencontre, que sur des retours dans le passé avec décodage des nœuds installés.

Et si l'intuition prend le dessus sur la logique, je ne la refrène pas et je me sens en phase avec cette facette que certains nommeront médiumnité.

Je le répète aux personnes venant en cours ou en rendez-vous "rencontres": il y a l'astronomie, l'astrologie des livres, et l'astrologue avec son vécu, sa réceptivité, sa capacité d'écoute, ses connaissances humaines....que vous apprécierez ...ou non .....

Les étiquettes référentielles, les plaques sur le mur de l'entrée, les boites dans lesquelles certains essaient de nous enfermer, ne me conviennent pas.

Nous sommes si petits au regard de l'Univers gigantesque.
Acceptons de n'être qu'un Être au service de l'énergie d'Amour.....

Mon rêve : 

Que l'astrologie soit présentée aux enfants dès la maternelle et surtout que chaque parent montre le Ciel à son enfant aussi souvent que possible.....

"Dessine moi un mouton" disait le petit Prince de Saint Exupéry...



et pourquoi pas  "Dessine moi une planète"





*Une école est un établissement où l'on accueille des individus appelés « écoliers » ou élèves afin que des professeurs leur dispensent un enseignement de façon collective. Le mot école vient du latin schola, signifiant « loisir consacré à l'étude »


**La notion de planète mineure est la notion générique pour parler des planètes nainesastéroïdescentauresobjets transneptuniens, objets du nuage d'Oortetc. Elle entretient également des liens étroits avec celles de petit corps, de planétoïde ou encore de météoroïde. Les frontières entre ces différentes notions varient suivant les usages ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_mineure)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire