mercredi 17 avril 2019

L'Univers, la Terre, le Monde, l'Europe, la France....Paris et l’île de la Cité

Mais où veut-elle en venir ?
A cette simple entrée en matière qui pourrait être une conclusion....
Regardons cela :


Ici c'est seulement le système solaire extrait de l'Univers et notre petite Terre... avec une mauvaise vision nous la distinguons à peine...

Alors quant à chercher PARIS en FRANCE, c'est pire que chercher une aiguille dans une botte de foin...

Nous ne sommes rien.....ou si peu ....je parle là de PARIS....et de l’Île de la Cité.

Alors quand les astrologues se mettent à vouloir expliquer l'incendie de Notre Dame de Paris....en ramenant tout à PARIS, à la FRANCE et à sa population.... je suis éberluée....

Si j'étudie le système solaire au moment de l'événement 15 avril 2019 à 18 h 23 donc 16 h 23 TU heure de la première alarme pour la fumée....et que je parle entre autre de SATURNE , de PLUTON et d'URANUS, comme puis je me cantonner à une "leçon" pour la France ?
Monter ce thème reviendrait à vouloir ignorer que le message symbolique de cet incendie est international, mondial, universel....mais pas parisien....

Je viens de lire un nouveau texte sur l'événement venant d'une médium ou dite médium ...elle ramène aussi cela à Paris et à la politique de la France.

Si j'avais dû étudier l'événement par rapport à Paris j’aurais cherché (21) Lutetia, nom antique de Paris. Ce fameux 15 avril 2019 Lutetia est conjoint à la Lune noire moyenne dite karmique à 28° 38 Verseau....il y a bien une intervention de l'Univers liée au passé, et qui touche Paris ....

Mais regardons au delà de nos pieds, de nos lieux de vie, le message va bien plus loin...


Née à Paris, j'ai vécu ce parisianisme jusque 24 ans ( 2 cycles de Jupiter) puis je suis arrivée en Bretagne et là j'ai déjà eu l'impression de changer de planète (pardon mes ami.e.s bretons et bretonnes) mais quant à 50 ans j'ai atterri à Dakar Sénégal, j'ai à nouveau été déstabilisée....dans quel Monde je vis en fait ?
Il m'a fallu des mois pour m'adapter à leur mode de vie ...et presque autant au retour après 1 an sur place....quand je voyais des personnes acheter des gâteaux en pâtisserie pour 50 Euros je me disais....50 x 6.55957 = 32 800 FCA c'est ce que gagne une personne qui bosse 1 mois et qui fait manger une famille de 10 personnes souvent ...et ici ces gens vont dépenser la même somme en 1 dessert.....l'horreur !

Je crois que j'ai fait une digression..... mais je cherche à prouver ou plutôt seulement à pointer les différences de vie, de comportements, de compréhension, d'adaptation et donc de réactions devant un événement UNI-VERS-ELLE....et non parisien.

Le point zéro que certains pointent en référence n'est encore que français, allons au delà !



Etre Athée est sans doute reposant, être croyant est sans doute rassurant, être relié à un univers plus grand que nous et qui nous rappelle à l'ordre est certainement utopiste....puisque même des astrologues disent que les planètes n'influencent pas les humains....
Viendront-ils un jour m'expliquer comment des événements sont aisément "explicables" rien qu'en regardant le thème d'une personne ??
Une personne, qui ne sait même pas que les planètes existent... ni nos amies les planètes mineures....

Mais comme m'a dit un jour une amie en me parlant de compagnon...."on n'a que ce que l'on mérite"....j'avais trouvé la remarque cinglante ...et pourtant elle avait raison ....

Quelques phrases issues de ma lecture du moment*(1) :
Ils soutenaient que tout doit avoir une raison, une explication. Ils reniaient la force de l'invisible.




Revenons à Notre Dame de Paris : cette photo où la croix se reflète dans l'eau est exceptionnelle enfin c'est mon opinion ....
Nouvel extrait *(1)
L’ultime perdition consiste à oublier les repères invisibles du ciel.

Je pourrais vous recopier ici tout ce qui a été écrit sur les pages que je fréquente sur le net...mais ce serait trop long ....déjà que ce post est à rallonge ...!!!


Juste un extrait de Lua Astrology : dires auxquels j'adhère :
"""Une des choses que j'ai dites le plus souvent est que l'univers est en communication constante avec nous. Tout ce qui se passe dans la vie éveillée peut être interprété comme dans un rêve. Quand il s'agit d'astrologie, certaines personnes s'y opposent. "Les planètes ne peuvent exercer aucune influence sur nous" disent-ils - et ils ont raison. Ce n'est pas que les planètes CAUSENT ce qui se passe, mais plutôt qu'elles sont un langage poétique décrivant une histoire continue de notre expérience ici sur la planète Terre et la vie de ce conte. Nous avons le libre arbitre quant à la façon dont nous vivons les détails de cette Grande Histoire Cosmique, mais la structure archétypique est ce qui est gravé dans la pierre."""



Nous avons le libre arbitre de vivre cette histoire comme l'histoire en général, avec émotion, indifférence, colère, critique, rejet, etc...Mais difficile de ne pas faire le lien avec la religion, avec les croyances, avec l'éveil et la spiritualité.


Le 15 avril 2019 à 18 h 20 le Soleil est bien en Bélier signe de Feu dont le maître est Mars à 25°25
Je retiens cet extrait du degré Sabian 26° Bélier :
""De trop grandes ressources mènent à l'obsession.
Avertissement de ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre.""

Quelques repères pour celles et ceux qui pratiquent l’astrologie lors de cet événement :
Le Feu (Mars et les signes de feu ) l'imprévisible (Uranus) la Flèche (Sagittaire) l'histoire (Noeud Sud pour le passé et Saturne pour la conservation, les bâtiments, la structure mais aussi l'astéroïde 84 Klio) les Tours...qui ont résisté et cette cathédrale en cours de restauration nous fait penser à Pluton.



Comme aspects :
* un carré entre Jupiter et Neptune (mise à mal des convictions religieuses et spirituelles) et qui va se reproduire vu la rétrogradation de Jupiter (Sept 2019)
* Jupiter en semi-sextile de type Poissons avec Saturne/Pluton..il est bien question de croyances
* une grande croix si l'on y ajoute Pallas ..entre Soleil l'axe des Nœuds et Saturne/ Pluton en signes cardinaux - Mars (Feu) gèrent donc cette configuration - en carré avec la Lune durant la soirée.

Un événement en signe du Bélier nous pousse à regarder l'avenir mais l'axe des Nœuds lunaires du Capricorne vers Cancer nous invite à respecter le passé, les bases, l’histoire dont la religion est partie intégrante dans de nombreux pays. Personne n'ignore les destructions pas plus Notre Dame d'Alep, que la destruction des mausolées de Tombouctou .....ici et là depuis longtemps les lieux de cultes ont été les cibles ...

Certains reprochent de s'apitoyer sur ces "bâtiments anciens" lieux de culte ou d'histoire, et pourtant quelle chance nous avons en France (cette fois je parle du pays où je suis née) d'avoir un passé à contempler à travers ces lieux qui sont "sacrés" hors toute recherche religieuse. Croyez vous que les américains ne soient pas pénalisés de n'avoir pas de monuments anciens ...un pays nouveau qui se créé justement de toute pièce des lieux forts pour l'avenir de leurs enfants ...mais du passé qu'ont-ils ? 

Au moment de l'événement, quelques astéroïdes fortement significatifs même pour les novices :
(4231) Fireman à 24° conjoint à Jupiter en Sagittaire représenté comme nous le savons par une flèche
(11911) Angel à 10 ° Vierge carré décroissant à Mars lui même en Gémeaux (carré décroissant de type Capricorne nous conduisant à la sagesse saturnienne et à la retenue...ce que certains ont vu sur cette photo, j'espère non trafiquée avec photoshop...)





Sinon ce qui devrait nous frapper et sur lequel je vais insister, c'est la conjonction  (416) Vaticana avec Uranus en Taureau (exacte ce jour à 2°9 et 2°12)
Degré Sabian 3 =
Accomplissement intérieur naturel.
Expansion graduelle de la conscience individuelle à la suite d'une expérience fertile.

Expansion de la conscience individuelle ....n'est-ce pas merveilleux comme message ?

Fertile ? que penser ?
Encore un extrait*(1) :
Peut-être n'y a t-il pas de souffrance qui ne soit fertile ?



Même s'il n'y a pas encore eu de grande déclaration officielle du Vatican, il est difficile de ne pas croire que le Pape et les cardinaux ne s'interrogent pas sur le message qui est passé là, via Notre Dame (la Vierge Marie) ...il y a le feu à la maison ....cela me direz-vous ils le savaient déjà...

https://www.francetvinfo.fr/culture/patrimoine/incendie-de-notre-dame-de-paris/incendie-de-notre-dame-quelle-sera-l-aide-du-vatican_3402411.html


Bien sûr cet astéroïde (416) Vaticana va suivre son chemin alors j'ai recherché quand sera son retour à nouveau en conjonction avec Uranus  et j'espère être bien vivante et consciente pour voir et écouter ce que ce renouvellement de conjonction aura appris au Monde.....(Paris compris ...)

Ce sera le 05 Mai 2024 Vaticana (416) et Uranus seront conjoints à 22°38 et 22°36
Voici ce que dit le degré 23 Taureau :
Degré d'écroulement. pour Hindous
« Roi assis sur un trône ; derrière lui, debout, une forme voilée de noir ».
Malheur ou faillite au sommet ou au milieu de la carrière.
Degré d’affaissement et de chute pour Borelli
« Un roi assis sur son trône au milieu de ses courtisans. Derrière lui, une forme drapée de noir. En face de lui un homme trébuche et tombe ».
« Un homme tombant sur le dos ». pour Thebaïques.....

Guère réjouissant ....c'est pour 2024....
Faudra-t-il qu'un accident, un événement dramatique viennent à nouveau perturber les croyances tranquilles ? ce serait dommage.

2024 ..ce qui pourrait laisser croire qu'il faudra effectivement 5 années pour que Notre Dame de Paris soit reconstruite et que les croyances changent....
Si l'idée de reconstruire pour que tout soit comme avant me semble juste, c'est seulement si cette action est accompagnée d'une grande remise en cause des fondations mêmes des religions. 


Je vais reprendre les mots de Purnam Idam : ...la nécessité de retourner dans notre Temple intérieur.
(Merci)

Le 17 avril 2019
Maïtha pour Sphère de Gaïa


*(1) = Y a pas d'embouteillage dans le désert de Moussa Ag Assarid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire