dimanche 7 avril 2019

Lutter contre une conséquence plutôt que s’interroger sur la cause

Quel rapport avec l'Astrologie ?

Parce que grâce à l'astrologie nous pouvons expliquer de nombreux modes de fonctionnement de la psyché et ses réactions dans le corps, je crois que ce questionnement à sa place sur ce blog.

Avez-vous déjà vu des gens défiler contre l'abus d’alcool ?
Non ? moi non plus mais contre le cancer.... Oui

Avez-vous déjà vu des gens défiler contre l'abus de tabac ?
Non ? moi non plus mais contre le cancer.... Oui

et je m’arrêterais là pour les exemples pour ne pas déranger plus ....

Ajout lundi 8 avril : comme me le faisait remarquer une astrologue amie sur FB, et les cancers des enfants ? comment les justifier ? nous sommes en effet face à une profonde interrogation sur le "pourquoi" de ces maladies qui touchent les enfants ...un message de l'Univers à décoder
Et naturellement pas de généralisation .....

Pour autant :

Chaque fois que je lis un appel à rassemblement contre le cancer j'ai cette même révolte au fond de moi....à quand une conférence sur les raisons du développement d'un cancer en soi ? A quand une marche pour éveiller les conscience sur la cause et non la conséquence....

Car Non et je ne suis pas la seule à en être convaincue, nous n'attrapons pas un cancer mais nous le développons.

Il y a un certain temps j'avais écrit sur un autre blog un article à ce sujet, peut-être trop craintive des conséquences auprès d'un cercle associatif local dans lequel j'intervenais....libérée de cette contrainte je peux partager aujourd'hui.

https://la-sphere-de-gaia.blogspot.com/2017/10/le-mal-dire-un-mal-qui-derange-et.html

Est-ce la triple conjonction en Capricorne (entre 20 et 24°) de Pluton/Noeud Sud de la Lune/Saturne associé à (139) Medusa qui m'y autorise pour ne pas dire m'y pousse.... je l'espère.

Les faux semblants, les fausses excuses, les décharges de responsabilité sur autrui, les mensonges des médias et des instances médicales et pharmaceutiques emplissent le cerveau des personnes et perturbent leurs pensées, les empêchant de réfléchir au POURQUOI ?

Alors ils se mettent à se battre contre un extérieur qui serait responsable d'un dérèglement intérieur, c'est si facile....

Sur d'autres terrains nous retrouvons ce même scénario, c'est à cause de mes parents si je suis ainsi, c'est à cause de mon employeur ou de mes collègues ( tous des pervers) que je ne réussis pas dans mon job.....et le c'est à cause de mon mari si j'ai dû divorcer ....là c'est tellement habituel que cela en devient triste.....

Et bien toutes ces raisons amplifiées par certains thérapeutes à l'oreille de leurs consultants les déculpabilisent de leur propre implication dans cette incarnation....

L'ouverture de conscience nécessaire, non pas pour se flageller mais pour s'investir dans sa propre construction, ou reconstruction est totalement en phase avec Pluton/NS/Saturne en Capricorne cité plus haut.

Ce jour voici les aspects de la triple conjonction :

Sextile à Mercure en Poisssons - parler et communiquer dans l'océan des possibles et la réconciliation au Grand Tout

Carré à (2) Pallas en Balance pour faire tomber les armures et boucliers

Et entre Saturne 20°6 Capricorne et Chiron 2°46 Bélier un quintile 72° :

Le Quintile symbolise l’Homme créateur et signe un karma positif facilitant l’évolution
C’est un aspect spirituel permettant l’accomplissement de notre potentiel par une importante élévation du niveau de conscience (que très peu de gens peuvent réaliser)
Le Quintile permet une construction idéale. Sur le plan occulte, ceci devient un exercice de transmutation mentale impliquant une phase de développement et d’évolution pendant laquelle l’esprit est utilisé de manière alchimique.
Le sujet doit d’abord accepter le fait que l’Esprit et la Matière sont une et même chose, avant de pouvoir profiter des promesses du quintile.......


Et Merci pour l'info Ghislaine C.C. oui (10199) Chariklo est conjoint à Pluto/Charon à 24° Capricorne : Les aspects de Chariklo semblent être importants chez les individus qui font un pas vers l'avenir. (Selon ZaneStein) et c'est la compagne de Chiron.

En synchronicité voici un texte sur le net hier
Richard écrivait le 06/04/2019 dans des échanges :
« « On utilise souvent le terme « guérisseur » pour qualifier Chiron... alors qu'à mon avis la seul personne qui peut nous guérir... c'est nous même... il faut d'ailleurs noter que Chiron fut incapable de se guérir lui-même de sa blessure infligée par la flèche empoisonné d'Hercule.
…. Chiron à mon sens représente beaucoup plus le processus thérapeuthique... et donc le cheminement vers la guérison... que la guérison... c'est donc le rôle de Chiron, de nous accompagner- nous guider dans ce cheminement.
Pour moi la notion de « guérison » est plus associé à Pluton/Charon, cette facette de l'une de nos facultés de l'âme qui cherche à retrouver son essence primordial - épuré - donc guérit... on passe ensuite à notre faculté charonienne qui se confond dans nos thèmes avec Pluton (ne pas confondre ce n'est pas Chiron), et là on passe d'un état à un autre... une renaissance après une mort... un passage d'un état d'âme à un autre. Alice Bailey associe d'ailleurs Pluton à la guérison, mais comme pré-requis on doit utiliser notre faculté chironienne, soit de cheminer dans le processus de la thérapie.... des plus importants, car c'est dans ce cheminement que l'on prend conscience des raisons de nos maladies/blessures.


Malheureusement, surtout pour les gens des pays dit occidentaux, on a donné notre pouvoir de se guérir à d'autres... qui nous ont convaincu qu'ils pouvaient nous guérir... avec une pilule par exemple, alors qu'on se limite aux résultats de la somatisation et non aux raisons dites profondes... qui émanent des résonances de notre corps/plan mental... auquel Chiron constitue l'une des facettes. » »


Carré aussi au Soleil à 17° ce matin 18° ce soir dont le texte Tébaïques dit : "Une femme assise sur un trône, la main droite levée"

Et nous ajouterons "Dites je le jure" et cela me ramène à Pallas en Balance


Pallas agit dans la relation que l’on a avec soi-même, favorisant le respect de soi. Elle représente donc notre serment d’engagement à respecter notre intégrité morale, elle est donc prompte à réagir lorsque les droits moraux individuels sont menacés. C'est cette notion qui suscite la honte, le déshonneur.  http://www.lalyreduquebec.com/articles.php?lng=fr&pg=438
 




    Pallas de Velletri, statue of helmeted Athena, Roman 
copy of a greek original attributed to Alkamene


Quelle plus grande intégrité morale que de chercher à comprendre ce qui en soi, n'est pas structuré plutôt que d'attribuer à un extérieur souvent invisible la cause de ses maux....à méditer .....



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire