mardi 10 mars 2020

Avec des SI…..chaque jour son imprévu....


En cette période pleine d’incertitudes, « avec des SI » me semble le slogan adéquat !


Nous sommes aujourd’hui le 10 Mars, une journée particulière pour beaucoup. 
 

J’aime beaucoup la manière dont Georges Colleuil nomme cette addition du jour et du mois de naissance. (Référentiel de Naissance) Donc ce jour 10+3 = XIII


Il dit que ce nombre que nous trouvons en additionnant jour et mois, symbolise « «  les réserves énergétiques dans lesquelles on peut puiser, les dons, les ressources de tout ce que l’on peut réaliser dans notre existence sans toujours en être conscient » »

Il offre ainsi placé dans ce qu’il nomme la maison 6 (aucun lien avec l’astrologie) la « « solution ultime aux problèmes en apparence insolubles » »

Si les qualités inhérentes à la lame ne sont pas exploités ou mal exploitées, elles vont se retourner contre lui, le desservir au lieu de le servir, réduire son champs d’action, inhiber son énergie.


Donc ce jour c’est la lame XIII qui serait la ressource à utiliser.

Selon ce que vous vivrez aujourd’hui, voici ce que Georges Colleuil dit de la lame XIII à cette position (simple à calculer = jour + mois)


Arcane XIII et Identité :

« « Nous nous trouvons confrontés à la transformation. Cela créé inévitablement de l’angoisse et nous risquons de refuser d’avancer, de nous figer. La seule solution possible consiste à accepter de nous défaire de nos mauvaises bases afin de devenir nous-mêmes. C’est une véritable conversion, concilier l’inconciliable, revenir à l’unité, mourir et renaître. » »

Mots négatifs : je détruis – j’élimine – je pourris – autosabotage

Mots positifs : je me transforme pour une revalorisation de soi


« « Tout ce qui en Toi refuse de mourir est indigne de vive «  Gustave Thibon






Les curieux me diront : et demain ?

11 Mars = 11+3 = 14 soit Arcane XIV ou XIIII


Avec Tempérance, la chenille est devenue papillon.

Mots clefs qui deviennent des ressources : Je communique, j’échange, je maîtrise, je capte. Maîtrise de soi Connaissance de Soi et respiration mais aussi Fraternité

N’y aurait-il aucun mot négatif pour l’Arcane XIV ….et bien non


Même dans ce que dit Natarajan :

XIIII – En revenir aux besoins essentiels

Cette lame est une des plus agréables à tirer. Le double septénaire donne la mesure du monde, équilibre le Yin et le Yang, fonde le ciel dans la Terre, et la Terre dans le ciel. La nécessité d'une transformation a été intégrée à la station précédente, et le premier pas de son accomplissement consiste à adopter la voie du Milieu, qui cherche une économie des forces vitales. Évitez les excès, et rendez homogène vos préoccupations.



POSITIF: Modération, Equilibre

NEGATIF: Refus de lâcher-prise, Obsession





Cette étude devrait parler à certains, si cela vous parait flou, reportez ce calcul à votre propre date de naissance, à celles de vos amis, voire de vos ennemis !


Pour ma part avec 9 + 2 = XI La Force et comme ressources elle me parle très bien ! Je lutte, je gagne, je me centre, je me dépasse, je résiste…..et le reste !


Cette recherche est une autre vision des choses ! 
Vous trouverez partout sur le net des personnes vous parlant des lames du Tarot mais soyez prudents.....pas n'importe où !!

Ce jour ce n'est pas de l'astrologie mais ....pour terminer un petit clin d’œil au degré symbolique Sabian de JUPITER maître des Poissons dans sa position du jour (22°) :

Force intérieure.
« En acceptant la défaite de bonne grâce, un général montre la noblesse de son caractère ».
Comprendre que l'échec peut nous apporter autant, voire plus que la réussite. 

Ecrit à Ploemeur ce 10 Mars 2020 - 
Soleil 20°20 Poissons - Mercure toujours stationnaire à 28°13 Verseau
Lames du Tarot de Charles VI 
Référentiel de Naissance méthode Georges Colleuil Chez Dangles

Maïtha Lobjois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire