mardi 10 mars 2020

Psychose ? ou réalisme immuable ? quelle maison astrologique touchée chez vous ?

Psychose :
Obsession, idée fixe.
Psychose collective.
Réalisme immuable : 
Le réalisme est un terme générique qu'on utilise pour désigner une certaine tradition philosophique. Au sens le plus général et commun, c'est une conception qui affirme l'existence ontologique du réel indépendamment de l'esprit, c'est-à-dire d'objets extérieurs à nous.
Immuable : qui dure longtemps, qui ne change guère, qui reste identique 

Revenons au sujet que je souhaitais traiter ce jour au plus proche du "vrai " mais qu'est ce que le vrai ? la vérité ?

Une journée de philosophie ? est-ce la proximité de (7083) Kant conjoint à mon Soleil natal ce jour ? ou que (5450) Sokrate soit à 28°42 Sagittaire au sextile de Mercure en Verseau ( conjoint mon Mars natal)

(7083) Kant : philosophie , phobies
Kant est un philosophe allemand du 18ème siècle (1724-1804). Penseur des Lumières allemandes (l’Aufklärung), il est connu principalement pour son ouvrage la Critique de la Raison pure, mais aussi pour ses réflexions en morale, en esthétique, et en politique.
(5450 Socrate) : la philosophie comme l'apprentissage de la mort, le prima de la pensée, la bisexualité, une pensée subversive voire condamnée, la maïeutique ou émergence des vérités intérieures
Socrate est un philosophe grec du Vᵉ siècle av. J.-C. Il est connu comme l’un des créateurs de la philosophie morale. Socrate n’a laissé aucun écrit, mais sa pensée et sa réputation se sont transmises par des témoignages indirects. On peut lire en suivant le lien  https://la-philosophie.com/maieutique-socrate-definition : Socrate en philosophe affirme que chacun porte en lui le savoir, sans en avoir conscience. Le questionnement vise à se faire ressouvenir, c’est la fameuse théorie de la réminiscence. Ceci est bien sûr fondé sur la thèse de l’immortalité de l’âme. Puisque l’âme est immortelle, elle détient déjà tous les savoirs.
Toujours est-il que je vais, en citant chaque maison, essayer de pointer les interrogations questionnements ou phobies que peut susciter l'amas planétaire que vous saurez reconnaitre sur la carte du ciel ci-dessous. ( 10 Mars 2020 14 h)


D'abord quelques citations d'autres astrologues car pourquoi ré-écrire ce qui l'est déjà et qui me parle beaucoup ? 
Extraits de Lua Astrology :
La conjonction exacte de Saturne et de Pluton s'est produite le 12 janvier 2020 et était une conjonction quintuple entre le Soleil (illumination), Cérès (Mère Terre / nourriture), Saturne (Seigneur du Karma / épreuves), Pluton (Mort / régénération) et Mercure (esprit / communication / actualités). Mercure règne sur les mains et les poumons en astrologie médicale. ////....
Les astrologues savaient que lorsque Mars est entré en Capricorne le 16 février, cela commencerait à réactiver le point de conjonction Saturne-Pluton. Les choses se réchauffent alors que Mars se dirige vers Jupiter rencontre prévue le 20 mars et cette rencontre aura lieu exactement au degré où Saturne et Pluton se sont rencontrés pour la première fois. Mars et Jupiter peuvent représenter ensemble une inflammation, des choses qui explosent.  ////...
Jupiter en astrologie mondiale est lié à la richesse de la nation ainsi qu'aux systèmes de croyance. Ainsi, Saturne conjoint à Pluton a mis un point d'honneur à frapper au cœur de la richesse en Chine, une richesse qui vient d'un mépris total pour la planète. En raison de la mise en quarantaine forcée à mesure que le virus s'est propagé, les photos satellite ont montré une baisse spectaculaire des niveaux de dioxyde d'azote polluants. Dans la foulée, les créateurs du film "A Time to Die" ont annoncé un retard dans sa sortie - la mort retardée, à quel point c'était intéressant. Symboliquement, le virus nous a déjà montré le potentiel de guérison, c'est-à-dire que la purification de l'air allongerait considérablement notre durée de vie collective. Notez que le virus lui-même attaque les poumons, peut-être parce que nous «nous étouffons à mort» avec notre propre pollution. Par intérêt, ma grand-mère, qui est morte d'un cancer du poumon, soit dit en passant, disait toujours que le chagrin se tenait dans les poumons. Il semble qu'il y ait du chagrin collectif ainsi que de la peur au travail. ////...
Le sens du mot «apocalypse» est «révélation». Saturne et Pluton ont révélé leur part dans le jeu de la vie et ce que cela nous dit, c'est que c'est une opportunité de changement, pas une condamnation à mort.////... 
Rien à ajouter pour ma part comme je le dirais devant un tribunal ! 

Il faudrait juste ajouter les astéroïdes et planètes naines non présents sur cette carte montée cette fois pour le 20 Mars à 15 h 40 


Je ne sais pourquoi je remarque l'astéroïde (128586) Jeremias nommé pour Joachim Jeremias qui sera le 20 Mars 2020 à 27°24 Capricorne

Né à Dresde, il passe ses années de formation à Jérusalem, où son père, le Dr Friedrich Jeremias, est pasteur de l’Église luthérienne (à l’Erlöserkirche, c'est-à-dire l’église du Rédempteur). Il étudie ensuite la théologie protestante et les langues orientales
Eglise luthérienne // Evolution du Christianisme en 1519 // Martin Luther et l'Eglise évangeliste // cela m'interpelle

et donc si je vais plus loin Bourtzwiller/Mulhouse //rassemblement//cluser Covid19//
L'astéroïde (7100) Martin Luther sera lui à 22°19R Balance donc au carré de notre amas cité plus haut ..... le 20 Mars prochain - surtout de Pallas** Jupiter et Mars. 
Pour découvrir Pallas un excellent article d'Elie Rogerpierre https://microastrologie.blogspot.com/2019/05/de-la-terre-pallas.html

Je m'égare sans doute revenons aux maisons voici quelques phrases plus ou moins teintées d'humour car cet article n'a pas pour but de vous faire paniquer !

Les personnes ayant l'amas planètaire :
En Maison Cette maison I commence avec l’Ascendant et parle de l'image que l’on a de soi. C’est moi tel que je me perçois, avec toute la subjectivité que cela implique, c’est l’idée que je me fais de moi-même, avec tout le risque d’erreur que cela comporte. Elle correspond aux champs d’expériences qui nous permettent de nous affirmer nous-mêmes, de nous projeter en avant, d’être entreprenant et indépendant.
Donc cet amas planétaire peut ne pas les inquiéter outre mesure, surtout si la pointe ascendant est en Capricorne avec Saturne qui leur donne une forme d'assurance et de retrait du monde....et un rien sceptique ...ce n'est pas sérieux tout cela ! disent-ils....
A l'inverse on peut trouver des personnes qui vont entrer dans une psychose terrible car la maison I parle aussi de notre physique ( et donc de notre résistance à la maladie)  donc pour eux il y a cette volonté de "passer à travers" ...Ah non pas Moi !!  

En Maison II
Elle représente en nous le processus inconscient d’identification à des objets extérieurs dont la possession nous sécurise. Elle indique quelle attitude nous adoptons pour nous sécuriser et gagner notre vie. Elle parle de tout ce qui peut être possédé pour assurer à notre existence suffisamment de stabilité et de bien-être.
Avec ce fichu Covid 19 je risque bien de perdre de l'argent !! et mes placements en bourse !! dégringolade !!  et mon entreprise que va-t-elle devenir ? C'est encore la faute du gouvernement !! Ils nous en veulent à nous les épargnants, les constructeurs, les entrepreneurs .... si je perd ma sécurité financière que vais-je devenir ? (J'exagère ? un peu seulement) ce sont tous ces sujets que l'amas planétaire va remettre en cause.
Peur de perdre une sécurité installée....
En Maison III
Cette maison III correspond aux expériences de communication, de petits voyages et déplacements dans une zone géographique limitée et bien connue, et aussi les écrits, les papiers de tous ordres, des relations dans la fratrie, avec les voisins, l’entourage immédiat. C’est également la maison des expériences relatives à l’intellect, aux études, à l’apprentissage et à la scolarité, les outils et les techniques, les appareils.
Cet amas planétaire vient mettre toute l'organisation scolaire sans dessus-dessous, les communications sont bloquées, les déplacements aussi ...enfin un peu ! Je me méfie de mon voisin : est-il contaminé ? Comment faire changer certaines choses dans ma zone géographique ? Nous avons ce mot de "cluster" qui définit bien une problématique locale...à qui faire confiance ? comment croiser mon voisinage sans embrassade ni poignées de mains ? Et s'il fallait juste communiquer autrement à l'avenir ? avec un peu plus de profondeur ....adieu la légèreté ?

En Maison IV 
La maison IV commence avec le Fond du ciel. Elle représente notre sol, notre base, notre point d’appui. Elle représente toutes les expériences que nous vivons qui se rapprochent de cette idée de point d’appui. Il s’agit de la maison de nos racines, de nos origines familiales, de nos parents, de notre foyer, de l’endroit où notre intimité peut s’exprimer en toute sécurité.

Avec cet amas il peut y avoir de sérieuses inquiétudes justifiées, selon l'âge de nos parents, ils seront plus ou moins fragilisés par la force de remise en cause demandée par  cet amas planétaire ....et bien sûr le Corvid 19 qui en est à ce jour le représentant !
Et dans nos habitations, plus de craintes mais c'est donc le moment de chercher d'autres modes de fonctionnement. 
Mais au fait ? respectons nous la Terre sur laquelle nous nous sommes incarnés ?
En Maison V
Il s’agit ici des expériences liées à la création, à l’expression de soi-même et aux fruits de la procréation. La maison V décrit la façon dont nous vivons l’expérience d’avoir des enfants. C’est aussi la maison qui parle de la relation aux enfants et plus particulièrement au premier enfant. Elle est en rapport avec leur éducation. Elle est également à mettre en parallèle avec les amours et le plaisir amoureux. C’est la maison des divertissements, des récréations, des jeux, des sports en tant que loisirs et de la spéculation.
J'ai toujours trouvé que cette maison couvrait trop de secteurs d'activités différents ! quel lien entre les spéculations le jeu et l'amour ? Parlons donc seulement de notre créativité ...quelle remise en cause .....de notre manière de nous aimer ....et d'aimer nos enfants bien sûr ! Protégez ses enfants ce n'est pas les empêcher de vivre mais les conduire à vivre autrement ....quelle charge ont les parents ??

En Maison VI je m'autorise à y revenir en fin de message ********

Passons donc directement à la Maison VII
La maison VII correspond aux expériences qui nous confrontent aux autres et nous permettent de nous associer à d’autres pour agir ensemble. C’est la maison de l’association, des unions, des mariages. C’est également la maison des associés (dans une affaire) et des contrats : que Je passe avec d’Autres et qui comprend des engagements de Ma part et de la part des Autres. Dans cette maison, la personne désire être à égalité avec ses partenaires, le but est d’échanger.

La présence de l'amas planétaire doit faire prendre conscience que nous ne sommes pas seuls sur Terre et que l'autre en face de nous, quelque qu'il soit est, à égalité avec nous. Modifier nos comportements, notre manière d'échanger avec les autres, cessez tout nombrilisme pour un peu ..et enfin penser aux autres et leur faire la place qu'ils méritent.
En Maison VIII
Entre le savoir-perdre et le vouloir risquer, c’est aussi le partage de ce que vous avez avec les autres. C’est l’œuvre au noir, la désintégration et la renaissance dans une dimension communautaire ou mourir pour renaitre.
C’est aussi ce qu’il y a derrière le MOI ! Où sont les frontières du moi et du non moi ? C’est la maison qui parle de ce qui est au-delà du Moi physique… Où allons-nous après cette mort ? 

Il est donc évident que la présence ici des 3 planètes dites maléfiques dans beaucoup de textes astrologiques, peut amener une peur réelle de la mort ! Mars- Saturne et Pluton ont toujours eu cette réputation et comme Jupiter est aussi présent avec sa capacité d’amplificateur
Or il ne s'agit que d'accepter d'intégrer la notion de cet invisible plus fort que nous.
Ce fameux virus Covid 19 n'est que la partie visible de l'iceberg ......bien caché la demande de changements que nécessite la réunion de ces planètes est énorme, elle est bien du domaine de l'invisible, elle plonge dans notre inconscient avec ou sans douleurs, et nous avec !
En Maison IX
C'est celle de la communication et des hautes études élargies à la société. Elle représente les universités et les grandes écoles qui permettent à l’individu d’avoir une vision globale du monde, de son mode de fonctionnement, des moyens qui existent pour développer et répandre ces idées d’ordre supérieur. Il s’agit ici de culture, de philosophie, d’idées politiques et sociales. Nous sommes dans l’univers des idées.
C'est une quête de vérités universelles, la recherche d'une science, la capacité d'adapter sa philosophie aux changements d'influences, voire de pays....

C'est bien exactement de cela qu'il s'agit avec cet amas planétaire qui vient, via ce Covid19 (que l'on peut qualifier de cadeau .....) bousculer les pensées établies, les vérités scandées ici et là dans de nombreux domaines ! Priez disent certains alors que 2000 personnes réunies en séminaire Eglise évangéliste se sont transmis le virus ! Écoutez la science disent d'autres ! mais quelle science ? une vision globale du Monde ??? oui c'est sans doute à découvrir la vison de notre Monde si différent, si déséquilibré dans toutes les valeurs ..nourriture..sécurité .. climat...facultés d'étudier....etc...
Les personnes qui ont cet amas en maison IX doivent être très secouées dans leurs convictions intimes surtout si elles sont en lien avec l'ancien monde ..révolu !

En Maison X
Elle est en relation avec ce que nous avons au dessus de notre tête, à savoir le ciel. Elle correspond à nos aspirations, forcément à venir, non concrètes actuellement, aléatoires. La maison X est d’une voie d’élévation qui peut être sociale, morale ou spirituelle.
Elle est la maison du positionnement social et des satisfactions, ou insatisfactions, que l’on en retire.

L'amas planétaire va venir sans aucun doute remettre en question la situation sociale des personnes concernées. A quel point sommes-nous attachés à cette position sociale ? Modifier le comportement est essentiel, dans cette maison il n'est pas question d'individualité mais de société. Tout ce que j'entreprends et tout ce que je dois modifier doit être au profit de la Société et non plus de moi.....

En Maison XI
La maison XI est le domaine de l’amour impersonnel, des amitiés et des protections, des projets, de l'innovation, de l'action collective et humanitaire dans un esprit fraternel de tolérance. C’est là que se trouvent nos projets d’avenir, nos espoirs d’un monde meilleur. 

L'amas planétaire doit entraîner les personnes qui sont concernées vers un engagement solidaire, là encore pas de projets personnels, égocentriques mais de l’investissement pour réellement accéder à un monde meilleur? Développement durable, écologie etc..et sans jugement à l'égard de ceux qui nous ont précédés. C'est notre charge, c'est de notre ressort alors fonçons ! pas de paroles inutiles....

En Maison XII
Il s'agit des expériences qui nous amènent à faire un bilan sur nous-mêmes et notre vie, à nous poser des questions et à faire un nettoyage. C’est la maison des renoncements, de l’oubli de soi et du sacrifice. Elle contient en germe une nouvelle naissance. Toutes les expériences qui nous permettent de faire abstraction de nous-mêmes au profit des autres relèvent de la maison XII.
La maison XII est le domaine des choses irrationnelles, des choses cachées, des lieux fermés (hôpital, prison, couvent etc.), des épreuves en général, du secret, de la solitude, des longues maladies et aussi du dévouement authentique envers les autres sans besoin de retour, de la véritable compassion.

Avec cet amas planétaire il s'agit peut-être au contraire de percer certains secrets car comment nettoyer sans mettre à jour ces fameuses vérités dont je parlais au début du post ? Il se peut que ce soit plus facile pour les personnes concernées qui naturellement connaissent cette notion de renoncement ....renoncer à garder un secret ....n'est pas aussi une forme de possession "garder" ?

C'est un peu contradictoire comme tout ce qui est du domaine du XII ....il n'y a pas de barrière apparente donc c'est l'Océan des Possibles.....comme la représentation de ce virus ...comment et avec quelle audace croire qu'il va pouvoir être lui aussi mis en quarantaine ? Virus ....Neptune ...Eau ... personne ne l'arrête !


Voilà pourquoi j'ai décidé de parler en final de cet article de la maison VI :

 La Maison VI est en relation avec la conscience des acquis formateurs, l’assimilation des données utiles, l’ordre et la discipline au quotidien, et aussi l’hygiène de vie et la santé, donc le corps physique.
C’est un secteur qui pousse l’individu à chercher, à comprendre comment les choses fonctionnent et à savoir que faire en toutes circonstances. La maison VI parle aussi de dévouement, de la responsabilité, du sens du devoir, de l’obligation et du désir de faire plaisir en aidant l’autre.
La maison VI est la dernière des maisons situées sous l’horizon. En ce sens, elle est à la charnière entre les expériences liées à la vie individuelle et les expériences liées à la vie collective. Elle nous met en contact avec nous-mêmes avant d’être en contact avec les autres. C’est une maison d'achèvement personnel pour mieux se préparer à la vie collective. Le bilan est le suivant : qui suis-je, que puis-je apporter aux autres, quelle partie de moi-même pourrait gêner les autres. C’est une maison d’autocritique
La maison VI est le domaine de la vie quotidienne, du lien à la nature, de l'apprentissage par le travail et l'effort, de la santé aussi au sens quotidien du terme et non des longues maladies ou opérations, des relations avec les collègues ou subordonnés dans le travail, du désir de se perfectionner, de l'analyse et du détail. Elle est en relation avec la Vierge
et Mercure + Cérès
Que pourrais-je ajouter ? Je vous avoue avoir cet amas planétaire dans ma maison VI et je vous affirme que tout ce qui est nommé ci-dessus est "touché" par la vibration des planètes citées : Jupiter Mars Pallas Pluton et Saturne etc...

Que ce soit physiquement, ou dans mes gestes et habitudes quotidiennes, dans ma recherche de compréhension des comportements, dans ma notion de responsabilité à l'égard des autres, dans mon sens du devoir et du service.....(maison VI de 19° Capricorne à 16 °Verseau)

Alors OUI nous sommes toutes et tous touchés différemment voilà pourquoi nos réactions sont très différentes. Si je dis je stoppe les cours, le Thé Café astro, les rencontres aussi sympathiques soient-elles, c'est parce que l'amas est chez moi en VI.....et pas en I ou en II .....
Alors j'entends (même dans vos silences) ...tu ne vas pas rentrer dans la psychose ? 
pas Toi ? Psychose non ...réalisme oui ....et je vous le répète le Coronavirus COVID19 n'est que la partie immergée du véritable Iceberg et de la nécessité de regarder le Monde et les choses autrement !

A chacun son Œuvre !!

Je vous souhaite de belles journées et une conscience ouverte aux changements...
il y a eu avant 2020 .....



Il est 18 h ce mardi 10 Mars 2020
Soleil en Poissons à 20°35 encore collé à Neptune 
Maïtha Lobjois



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire