lundi 23 mars 2020

Salvatrice ou libératrice cette Nouvelle Lune Bélier 2020 ?

Qui n'espère pas, par cette nouvelle Lune du Bélier 
qui sera mardi 24 Mars à 09 h 28 TU au degré 4°12'16'' 
entrevoir un peu de Lumière sur la situation que nous vivons 
depuis Janvier en France et depuis Fin Novembre en Chine et ailleurs dans le Monde ? 


Si vous avez lu un maximum d'informations concernant cette Nouvelle Lune sur le plan de l'étude des planètes essentiellement, voici un tour d'horizon des astéroïdes et planètes mineures et de leur aspects.

Salvatrice par la présence de (2060) Chiron à 5°17' qui serait notre capacité à nous guérir ou du moins qui nous donnera la possibilité d'évoluer et de nous ouvrir à une autre conscience : celle de notre relation à la médecine, aux soins dans une démarche solidaire.
 
Salvatrice cette Nouvelle Lune aussi grâce à (3362) Khufu à 5°18 qui est le nom égyptien de Khéops qui signifie "il protège" - Il est le commanditaire de la Grande Pyramide à Gizeh




Libératrice par celle de (4543) Phoinix à 4°56 qui permet la renouveau puisqu'il renaît de ses cendres -

Ouverture de conscience aussi avec (5863)Tara à 6°13 : la bienveillance, une ouverture spirituelle, sortir du samsara (dixit Elie Rogerpierre*)
 

Avec une communication et un langage plus clairs qui sait avec (58534) Logos à 6°40 R Balance donc opposé et aussi complémentaire à la NL  
Logos le verbe créateur, et aussi la raison, et la logique
Logos semble indiquer des énoncés ayant une résonance ou un impact; avoir quelque chose à dire (ou penser que vous le faites) (Mark Andrew Holmes**)


Je note aussi l'astéroïde (120347) Salacia à 4°20  Bélier toujours 
Mark Andrew Holmes dit : semble signifier fluide (ou non), salace, libre et facile, brillant, superficiel, léger et amusant, pour convaincre ou rassurer. 
On peut en effet constater que les informations sont fluides et/ou non, avec quelquefois des remarques plus que superficiel ..
Espérons que dans ce nouveau cycle lunaire, les mots soient plus convaincants et rassurants 




Il est intéressant de chercher qui se positionne en croix cardinale avec cette NL 

En Balance : 277 Elvira à 4°21 Balance : originalité, forte présence, force magnétique, mordre à pleine dent dans la vie, dimension chamanique et romantique, indépendance et noblesse de cœur, dramatiser, romantisme possible. (dixit Elie Rogerpierre)
Peut-on espérer un peu plus de noblesse de cœur à la place des critiques perpétuelles ?

En Cancer : donc au carré de cette NL (1981) Midas à 4°54 : le sens des affaires , manque de réflexion et de conscience (dixit Elie Rogerpierre)
Peut-on imaginer que celles et ceux qui restent bloqués sur le commerce, le résultat et les dégâts financiers manqueront de réflexion et d'ouverture de conscience ? Triste...

Et maintenant en Capricorne sujet de toute notre attention depuis des mois :
(5145) Pholus à 4°30 et (50 000) Quaoar à 4°42 alors que le Noeud Sud de la Lune est à 3°40 donc conjoint
Nous trouvons aussi ici (155) Scylla

155 étant la gematria latine du mot CORONAVIRUS... qui est la famille de virus auquel appartient le virus SARS-Cov-2 qui est à la source de la maladie dite COVID-19.

Allez de Charybde en Scylla ...
Charybde et Scylla sont deux monstres marins de la mythologie grecque, situés de part et d'autre d'un détroit traditionnellement identifié comme étant celui de Messine. La légende est à l'origine de l'expression « tomber de Charybde en Scylla », qui signifie « aller de mal en pis


Sommes nous capables de faire en sorte que la pandémie se ralentisse ? c'est toute la proposition de cette nouvelle Lune !


Je vais reprendre ici quelques phrases de Richard Doyle ***que j'informerais bien sûr :

Pholus : Cet astre sert de lien entre Saturne et Neptune… ça vous donne une petite idée de son énergie…alors qu’il donne l'impression d'être une libération d’énergie continue et sans fin. Pholus a donc comme qualité de nous débloquer de nos contraintes saturniennes et de nous ouvrir la porte de l'infini… symbolisé par Neptune///
Pholus est également "le catalyseur et le pourvoyeur d'un changement semblable à un effondrement, mais marquant un tournant dans notre vie", et l'expérience que nous fait vivre Pholus est du style, "je ne l'aurais jamais fait si j'avais su dans quoi je me lançais, mais je suis heureux de l'avoir fait//
Mais les événements marqués par Pholus sont des évènements qui appartiennent à la collectivité en entier, une forme d’énergie psychologique collective et le fait de réagir collectivement aux situations //

Suite :

Sur le site de Zane Stein... il mentionne qu'il y aurait un lien entre Pholus et les virus... il donne un extrait d'une étude réalisé par une astrologue...

"L'une des significations de Pholus est virus - SIDA, Ebola, hépatite et autres moins meurtriers, y compris les virus informatiques. Ce sont aussi des poisons, des malformations congénitales, de l'ADN et des recherches génétiques. Le revers de la médaille - et il y a toujours un côté revers - est que Pholus occupe une place de choix dans les thèmes astro des professionnels de la santé. "


Dans les récits mythologiques, Pholos décède à cause qu'il s'est « éraflé » avec une flèche empoisonné qu'il a extraite du corps d'un centaure abattu par Hercule. On touche donc ici en partie aux risque que courent nos professionnels de la santé lorsqu'ils tentent de sauver les vies des personnes infectées. 

Zane Stein mentionne qu'il ressort également de l'essence de Pholus la notion du sacrifice de soi. Encore là on touche aux professionnels de la santé qui sont en première ligne.


Le lien avec (50000) Quaoar, c'est qu'il est associé au peuple Tongva (sud de la Californie), et ce peuple amérindiens, comme de nombreux autres, fut graduellement décimé par des virus apportés par les colons espagnols et américains de l'est qui sont venus graduellement envahir et occuper leurs territoires. On parle donc des conséquences dramatiques d'une épidémie lorsque les gens n'ont pas développés d'anti-corps à de nouveau virus et qu'ils sont mis en contact avec des agents transmetteurs.

Comme cité par Zane Stein... il y a toujours un revers à la médaille.

 

Merci beaucoup Richard Doyle - extraits d'une suite d'échanges dans le Groupe : Astéroïdes - Astrologie


Venons en maintenant à l'amas planétaire Jupiter/Pluton /Mars Saturne en Capricorne

Saturne sera entré en Verseau lors de cette nouvelle Lune - il avancera jusqu'à 1°57 en Mai et retournera en Capricorne qu'il ne quittera définitivement qu'en décembre 2020
Cette boucle de rétrogradation fera l'objet d'un autre message.

L'astéroïde (3206) Wuhan ville chinoise du départ de la pandémie est à 24°39 Capricorne en conjonction avec Jupiter Pluton et Mars
Un message de prise de conscience en analysant leur expérience....ne pas sous-estimer la force du virus. Il restera conjoint à cet amas durant toute cette lunaison

L'astéroïde (621) Werdandi et cette fois c'est Rémi Timaxian ****que je cite :

(621) Werdandi, la déesse nordique qui incarne le présent, "c'est comme si le temps n'existait plus".

Il y a donc une invitation profonde, par ce confinement, à se libérer de cette (fausse selon les physiciens quantiques et les enseignants spirituels) notion de temporalité et à entrer dans une perception plus "élastique" du temps linéaire.


Terminons par un bel espoir (1027) Aesculapia est à 1°46 en Cancer conjoint au Nœud Nord de la Lune....Notre dharma : être notre propre guérisseur (l’élève de Chiron qu'il a surpassé.....)

Dans la mythologie grecque, Asclépios (en grec ancien Ἀσκληπιός / Asklêpiós ou Esculape, en latin Aesculapius) est dans l'épopée homérique un héros thessalien puis, à l'époque classique, le dieu gréco-romain de la médecine. Fils d'Apollon, il meurt foudroyé par Zeus pour avoir ressuscité les morts, avant d'être placé dans le ciel sous la forme de la constellation du Serpentaire.
Son attribut principal est le bâton d'Asclépios, autour duquel s'enroule un serpent, symbole de la médecine. Son principal lieu de culte est situé à Épidaure, où il guérit les pèlerins par incubation. Il est invoqué dans le serment d'Hippocrate aux côtés de son père Apollon et de ses filles principales Hygie et Panacée. Il est l'ancêtre mythique des Asclépiades, une dynastie de médecins exerçant à Cos et Cnide, dont Hippocrate est le plus illustre membre.



Rédigé le 23 Mars 2020 - il est 20 heures - Soleil 3°36 Bélier formant un T carré avec l'axe des Nœuds lunaires
Maïtha Lobjois

Références :
https://microastrologie.blogspot.com/2019/09/

** http://markandrewholmes.com/asteroid.html

***http://www.lalyreduquebec.com/

****https://fr-fr.facebook.com/instantvivant/


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire