Avec l'humour d'une Lune en Gémeaux ?
ou parce que ce matin cette Lune est conjointe à Pallas natale chez moi ?
Aborder un sujet avec légèreté ou en mutabilité parfaite ou avec le côté médiatrice, guerrière pacifiste et Pallas ...
Je ne sais pas trop !
Et quel sujet ? la comparaison entre courants politiques et courants astrologiques !
Si vous tapez Pallas sur votre moteur de recherche c'est peut-être le terme "défense des droits" qui sortira.....et oui Pallas c'est aussi cela et n'oublions pas qu'elle est sortie casquée, armurée et armée de la tête de Zeus (Jupiter) qui l'avait avalée craignant sa puissance....
Donc après avoir vérifié que mon casque était bien sur ma tête et pour éviter les coups éventuels des insatisfait.e.s de mes écrits, je me lance (avec ma lance) et aidée par l’intelligence tactique de Pallas !
Donc à 9 h 45 ce matin heure française je regarde une petite vidéo partagée et c'est là que LUNE/PALLAS entre en action : 2° Gémeaux voici le texte du degré symbolique hindou
« Homme escaladant un mur, grâce à une échelle de corde. Il tient une épée entre les dents et, dans sa main droite, une arme à feu ».
Nature téméraire, hardie et destinée à vaincre un obstacle puissant.
Et quel obstacle !! nous y viendrons...
La gauche
Le centre
L’extrême gauche
Les écologistes
Et les insoumis ??
J’en oublie surement !
Ah oui les francs-tireurs agissant de façon autonome, hors des structures et qui n'aiment pas les étiquettes !
Et bien en Astrologie il y a :
- L'astrologie traditionaliste.
- L'astrologie humaniste.
- L'astrologie conditionaliste.
- L'astrologie structurale.
- L'astrologie holistique.
- L'astrologie karmique
- et voilà Wikipédia a oublié l'astrologie psychologique et l'astrologie hermétique !
Et il y a aussi une différence à faire entre l'astrologie tropicale et l'astrologie sidérale*1.
Je l'avoue avec vous : comment s'y retrouver c'est sans doute en déstabilisant les novices, (comme en politique d'ailleurs) que les astrologues veulent scier la branche sur laquelle ils sont assis !
Avec cette énergie de :
LUNE Gémeaux : intuition, versatilité, vivacité et finesse d'esprit, éloquence et curieux mais aussi incompris....car soit -disant compliqué !
Je tiens à redire une nouvelle fois le fait que l'ascendant n'est pas primordial dans l'étude d'un thème. Il fait partie du tout qu'est notre roue zodiacale de naissance et c'est vers notre Soleil que nous trouverons la Lumière !
Lorsque nous partageons une information, il nous faut être prudent et préciser pourquoi ce qui se dit résonne en nous et que nous adhérons à TOUT ce qui se dit.
Une amie partage régulièrement de l'information sur l'astrologie sidérale, comme elle prend des cours avec moi qui pratique l’astrologie tropicale, je lui ai recommandé de le préciser lors de ses partages.....l'information est primordiale, mais ne pas tenir compte de la non- connaissance des lecteurs est un geste troublant.
Est-ce volontaire ? je ne le pense pas (du moins pas chez elle)
Ce jour ce que j'ai regardé est une vérité (personnelle à son auteur) texte dit avec une voix bien posée, sur une vidéo très bien montée.....donc impressionnante de sérieux.
Je suis désolée !
Car si mes élèves en astrologie de l'année en cours et des 20 années précédentes, la regardent et se disent : "alors c'est ainsi ??? donc notre prof était nulle...ou à côté de la plaque ....ou ignorante....." c'est grave, non pas seulement pour moi mais pour tous les enseignants qui ne pensent pas ......mais pas du tout .....comme ce Monsieur;
Que bien sûr je ne nommerais pas.......
Message sibyllin .....peut-être pour qui n'aura pas vu cette vidéo.
Ce jour Pallas est à 14°42 Capricorne et le Soleil à 13°30 Balance donc au Carré l'un de l'autre
Degré symbolique Borelli pour le Soleil
Degré d’imitation.
« Un miroir au-dessus d'une table. Masques, fards, loups de tissus, etc... tout ce qui sert à dissimuler la personnalité, y sont jetés. Aux extrémités derrière deux portières ou deux embrasses, un homme et une femme s'épient ».
J'ai du mal à terminer ce post et surtout à rester zen aussi je recopie ici le texte de Jean Billon extrait de son livre "l'Univers des astéroïdes"
C'est justement mon ressenti ce matin :
""La rencontre Pallas - Lune fait penser à une sorte d'illumination intérieure qui rejaillit sur les ambiances ordinaires de la grisaille""
Il ajoute : "" Dynamique alerte sur le plan relationnel.......//.....Vécu social souvent lié à un public, une clientèle, une classe catégorielle sujette à des préoccupations personnalisées et aspirant à une détente intérieure.....//...don de pénétration aisée des vérités cachées...//... aptitude à se construire un code de lectures symbolique des évènements courants"""
Voilà comme il le dit :
- Note remarquée :
- *1 Peu développé en France, ce courant est fermement condamné par la quasi majorité des autres astrologues, à commencer par Barbault, Nicola et Villée.
- http://www.yveslenoble.com/2014/09/29/103/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire