lundi 26 octobre 2020

Mahatma GANDHI et l'astéroïde (120461) Gandhi

Je n'oserais pas écrire ici l'histoire de Mohandas Karamchand Gandhi, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas (assez) Wikipédia a un post très bien référencé :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohandas_Karamchand_Gandhi

Né le 2 Octobre 1869 à Porbandar en Inde, avec une heure annoncée à 2h34 TU ( à vérifier peut-être)


Mahatma Gandhi (1869-1948) était un avocat indien qui prônait l'indépendance totale de l'Inde. Gandhi croyait que la non-violence était le chemin de la liberté et il est devenu un modèle pour beaucoup. Assassiné le 30/01/1948

Voici le thème de Mahatma Gandhi  

présenté sur ZET avec quelques astéroïdes que nous retrouverons conjointement sur le thème de la découverte de l'astéroïde qui porte son nom (120461) Gandhi 



Vous pouvez noter la position de l'astéroïde (120461) Gandhi à 6°48 Vierge - si le texte du degré Hindou parle de "Modestie", je ne suis pas certaine au vu de tout ce que j'ai pu lire, qu'il fut réellement très modeste, surtout dans la première partie de sa vie.

Le Soleil à 9° Balance donne comme texte en degré Hindou : degré de combat ......

et si Sabian en donne une version plus appropriée, il ne faut pas ignorer le fond de la personnalité : 

Succession apostolique.
« Dans une galerie d'art, trois "vieux maîtres" accrochés au mur d'une salle spécialisée ».
Besoin de retourner à la source lorsqu'on recherche des valeurs nouvelles parmi une société désorganisée.   La graine du nouveau jour dépend de la graine de jadis.

 

Oh que oui la société dans laquelle il a vécu, a été fort désorganisée et il a traversé ces temps avec son combat devenu "non violence".....

Je noterais juste qu'Uranus est en haut du ciel ce qui montre un tempérament imprévisible, même si novateur, et désobéissant devant toute entrave à la liberté !

Que le maître de l'ascendant et du Soleil, Vénus, soit conjoint à Mars en Scorpion, (tout en étant aussi le maître de la maison VIII) montre que s'il a su trouver un équilibre dans sa sexualité en renonçant au plaisir et en abordant un profil très saturnien, nul ne pourrait cacher cette facette là, sauf à renier une évidence.

Tourmenté il devait l'être et s'il a canalisé ses désirs, voir les étouffer, la colère devait régulièrement prendre le dessus ...d'abord contre lui-même.



Je vais me concentrer sur les astéroïdes :


A noter (37117 ) Narcissus angulaire en fond de ciel qui peut renvoyer à la fierté qu'il avait de ses origines 

Conjoint au Soleil on trouve (212) Medée qui nous conduit à Homère (5700) que l'on trouve en Cancer conjoint à (2815)Soma

pour amplifier nous trouvons (3349 ) Manas conjoint à la Lune en Lion 

""On parle dans ce cas pour Manas de perception non physique, la capacité de capter des énergies subtiles et des indices psychiques dans l'environnement"""

(lire l'article complet de Remi Timaxian)
https://instantvivant.wixsite.com/.../synchronisation-des...

 

Naturellement une capacité à ressentir fortement les ambiances pour autant en revenant à la note plus haut, cette conjonction est focus d'un TCarré avec Vénus/Mars opposé à Jupiter/Pluton en VII - Il pouvait perdre pieds....se batailler dans une guerre intérieure.....et contre toute autorité...avec justesse ...ou non.



Si vous êtes un peu lecteur des actualités même étrangères, vous n'êtes pas sans avoir noté la révolte africaine contre lui en 2018 après certaines phrases retrouvées dans des livres.

Bien sûr ma curiosité m'a conduite à découvrir dans son thème l'astéroïde (120461) Gandhi conjoint à (6391) Africano à 5°37 Vierge en maison XI -

Voici un extrait de ces fameuses remarques ....

Plusieurs auteurs ont noté le mépris souvent exprimé par Gandhi envers les Noirs (qu'il appelle Kaffirs) durant son séjour en Afrique du Sud, voire des préjugés racistes qu'il abandonnera à sa maturité. Le procès fut instruit de façon assez détaillée par G. B. Singh en 2004, puis par deux universitaires sud-africains, A. Desai et G. Vahed en 2015

En 1896, Gandhi proteste contre la mise sur le même pied de l'Indien et du Noir paresseux. Les Européens « désirent nous dégrader au niveau du Cafre grossier dont l'occupation est de chasser et dont la seule ambition est de réunir un certain nombre de têtes de bétail pour acheter une femme et passer ensuite sa vie dans l'indolence et la nudité» Un arrêté du Natal, qui impose l'enregistrement des domestiques noirs ou « appartenant aux races non civilisées d'Asie » est, selon Gandhi, justifié à l'égard des Noirs, qui en sont encore à apprendre la dignité et la nécessité du travail, mais non à l'égard des Indiens, qui savent ces choses et qu'on fait venir parce qu'ils les savent.

 

Si nous trouvons (309) Fraternitas à l'ascendant et (24665) Tolerantia conjoint à Uranus, ce n'est peut-être pas ce que sa nature primaire et animale dégageait et ce à cause de cette problématique de castes typiques à l'Inde....Etait-ce une excuse ? 

Les astéroïdes sont là pour pointer une facette du thème que les planètes seules ne peuvent pas décelées avec autant de précisions.D'ailleurs (136199) Eris dans son opposition large à (120461) Gandhi nous parle bien de certaines discordes le concernant....

Notons (221) Eos en pointe de maison VII - marié à 13 ans !!! vous imaginez et 4 enfants déjà à 19 ans .....

Si j'ai laissé (9) Métis sextile exact à Vénus sur ce thème c'est parce que Jupiter est chez Gandhi opposé à Vénus......

 

Les astéroïdes cités sont référencés et facilement expliqués dans 

https://microastrologie.blogspot.com/

 

Avant nous entrons en contact avec le thème de l'astéroïde (120461) Gandhi

 


Que retrouvons nous en phase avec le thème de Mahatma Gandhi ?

(221) Eos à l'ascendant - nous avions bien noté la jeunesse de Gandhi dans son entrée dans la vie adulte - marié à 13 ans - opposé à Uranus sur la pointe de VII

Nous trouvons (2060) Chiron en conjonction exacte à (9) Metis
(9) Métis : la prudence, la ruse, la sagesse (folie),le discernement, l'enfermement, la prison

Nota : Arrêté en mars 1922, Gandhi est condamné à six ans de prison. Libéré pour raison de santé en 1924, il ne relancera la désobéissance civile qu'en 1930.

Le Soleil de découverte de cet astéroïde est conjoint à (6391) Africano le "signe" est donc double ( je sais certains penseront que j'insiste sur ce point mais la non-violence et l'amour de son prochain est tout de même incompatible avec les problèmes de "couleurs" ou de "castes")

Soleil à 17° 15 Balance = Degré 18 Balance Sabian :
Faire face aux conséquences.
« Deux prévenus sous les verrous ».
Rupture dans les rapports constructifs entre l'individu et la société.
 

Et terminer sur (126461) position de découverte de l'astéroïde Gandhi à 23°39 Belier conjoint à (3349) Manas ( voir plus haut **)

Degré 24 Bélier texte de Sabian  (je vous laisse regarder les autres pour ne pas donner l'impression de détruire une image )

Forces transpersonnelles.
« Le vent dessine une corne d'abondance parmi les rideaux d'une fenêtre ouverte ».
S'ouvrir à l'influx des forces spirituelles.

Je vais terminer en notant l'opposition du Soleil à 17° 15 Balance avec (136199) Eris à 17°2 Bélier au T carré de Saturne à 18°57 Capricorne ce qui prouve que l'astéroïde (120461) raconte bien l'histoire de Gandhi, cet ascète qui a cherché la médiation en face de chaque discorde mais ...cela .....après avoir dépassé la fougue de sa jeunesse ! (Uranus reste dominant angulaire ici aussi comme sur son thème natal )

 

Ci-dessous les positions du thème de Mahatma Gandhi d'une part 

 


Puis celles de l'astéroïde (120461) Gandhi d'autre part


 

POST finalisé avec les manques que vous pourrez remarquer 6 jours avant la conjonction du Soleil à l'astéroïde Gandhi (120461) le 1er Novembre 2020 à 23h30 heure française GMT+1

Et ce à 9°57 en Scorpion en opposition à URANUS à 8°37 Taureau.

Degré symbolique Sabian du 9° Taureau

Foi en un renouveau cyclique.
« Un arbre de Noël paré de tous ses ornements ».
La faculté de créer le bonheur à l'intérieur de soi pendant les heures sombres.


PS et nous en avons bien besoin .......

Maïtha Lobjois

le 26/10/2020


 


 

 

 

 

 

 

 

 




 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire