vendredi 30 octobre 2020

Une pleine Lune de fin Octobre volcanique ? ou poétique ?

Tout est question de point de vue ! Verre demi plein ou verre demi vide !

Je ne dirais jamais assez que l'interprétation de l'astrologie est filtrée par la personne qui écrit et que, quelque soit sa sincérité et son détachement, à un moment ou à un autre son ressenti et ou sa pensée transperce ! 

 


 

Donc si je vois dans un même thème :

(37471) Popocatelpetl à l'ascendant conjoint Neptune et (11249) Etna conjoint Jupiter et donc les deux en sextil quasi - exact plus une Lune / Uranus, je pense de suite aux volcans et tremblement de terre voire au tsunami !

C'est ce qui s'est passé ce jour en Turquie et Grèce tremblement de terre magnitude 7

Par contre si je regarde :

(600) Musa conjoint à la Lune / Uranus et (318) Magdalena conjoint à Vénus je m'oriente plutôt vers la poésie et la spiritualité

Et enfin si mon regard se dirige vers  (1915) Quetzalcoatl conjoint à (2060) Chiron et (4179) Toutatis conjoint à Jupiter c'est un autre questionnement qui s'installe : quelle est mon appartenance à ce groupe -ci ? à cette pensée là ? à cette société en souffrance ?

D'ailleurs (5451) Plato qui avec (1221) Amor créé un T carré en signes fixes face à (10) Hygiea ...nous forcent à nous interroger  ? et j'ai ajouté (356863) Mathai pour le respect de l'environnement et donc notre santé - sans amour et respect de soi comment dépasser ces moments critiques que nous vivons....un choix d'âme....

Enfin avec  (120461) Gandhi conjoint au Soleil en Scorpion et à (3023) Heard que je vais utiliser pour sa seule phonétique anglaise  ....a-t-on "entendu" le message de non-violence proposé là ?

Donc imaginez bien que tous les avis ont "leur raison d'être" et que :

* si votre page de lecture d'astrologie est critique vous vous rapprocherez des volcans

* si votre page de lecture  d'astrologie est Bisounours tout sera zen ..

Et enfin si vous savez superposer en transit ce thème de pleine LUNE sur votre propre thème vous aurez encore d'autres surprises de verre demi-vide ou demi-plein !!

Quant à commencer à penser au mois de Décembre ou Janvier, à quoi bon ?? vivons d'abord le présent et adaptons-nous ( en France) à ce nouveau (re)confinement !

ET que viennent faire (98) Ianthé conjoint à Mars et (74) Galatea conjoint au Noeud Nord, à vous de faire quelques recherches !!

J'ai par contre un clin d’œil à faire ESSENTIEL donne en gématrie alpha (108)  Hecuba que j'ai ajouté à la position et proche du Nœud Sud ....Quel rapport entre ESSENTIEL et  Hecuba ? je vous laisse à vos pensées à l'approche de cette pleine LUNE....

Cette pleine LUNE se pose donc à 8°38'22'' Scorpion/Taureau - degrés SABIAN

SOLEIL : Inventions.
« Un dentiste au travail ».
Surmonter les écueils redevables à la vie en société et à des aspirations égoïstes.

LUNE/URANUS : Foi en un renouveau cyclique.
« Un arbre de Noël paré de tous ses ornements ».
La faculté de créer le bonheur à l'intérieur de soi pendant les heures sombres.


Et si vous n'entretenez pas l'égrégore de la colère, contestation, complotisme etc.. vous ferez réellement une action SOLIDAIRE pour revenir à l'ESSENTIEL !

Pour toutes vos recherches 

soit : https://microastrologie.blogspot.com/p/blog-page_34.html

soit : http://markandrewholmes.com/asteroid1.html

 et pour le degré symbolique :

http://www.astrocours.be/Les-degres-symboliques.html


Fin de ce 1er jour de re-confinement 

30 Octobre 2020 à 19 h 

Maïtha LOBJOIS

 

 



 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire