mardi 7 septembre 2010

Ce jour, un YOD dans le ciel ?

Un peu de technique ce jour, dernier du cycle de LUNE LION....

Avec Vénus et Jupiter/Uranus, la LUNE fait CE MATIN (seulement) un YOD !

Les puristes diront non : et vous ?

Pourquoi :
*parce que Vénus et la Lune font un sextile dissocié
*parce que Jupiter et Uranus sont aussi en conjonction dissociée......

Et bien comme je ne suis pas "puriste" .....sur ce sujet, je suis heureuse de vous faire remarquer cette belle configuration. Le but est de parler de YOD ....

En fait pour qu'un YOD soit réellement pris en compte il faudrait qu'un des quinconces soit croissant et l'autre décroissant.... donc avec les énergies de la Vierge (croissant) et du Scorpion (décroissant)
Quant au sextile (pour être plus précis que ce qui se lit couramment sur le net .... ) lui aussi peut-être indifféremment croissant donc Gémeaux ou décroissant donc ???? Verseau !

Alors il y a matière à réfléchir au YOD de ce matin ..... même sans le zodiaque devant les yeux .... comme vous pouvez facilement savoir où sont les autres planètes annoncées ci-dessus ...
Que pensez-vous de cette configuration YOD de ce JOUR, une veille de nouvelle Lune ? (en plus du Tcarré qui est toujours présent)

Voici le texte de Bill Tierney – Dynamique des aspects astrologiques - sur le YOD

"Nous avons ici le cas de forces internes et externes, qui œuvrent ensemble pour provoquer des tensions subtiles mais puissantes qui peuvent éventuellement se manifester au cours de crises de conscience. Ce tournant dans l'existence peut prendre des années avant d'émerger et d'offrir de nouvelles alternatives au sujet. Mais lorsque cela se produit, le sujet est prêt et mur pour un changement de destinée très fatal ou à tout le moins devra expérimenter un nouvel aspect de sa vie …Le moment où un Yod est prêt à entrer en action ressemble à celui où l'on arrive à un carrefour dans une route, et où on doit avancer dans une direction sans bien savoir où l'une ou l'autre de ces routes nous mène. Nous savons seulement que nous devons changer de direction. Ce changement de direction n'est en réalité pas une décision consciente, délibérée, motivée, par une pleine conscience des potentiels en cause, à la différence du challenge de l'opposition mais elle est bien due à une nécessité méconnue. Et bien que, lorsque nous sommes embarqués dans cette nouvelle voie, elle puisse apparaître sans motif et abrupte, sa puissance et sa nature se sont bâties pendant plusieurs années… Et bien qu'au début le sujet se sente peu sûr de lui ou incapable dans ce domaine neuf ou inhabituel, il est bientôt surpris de s'apercevoir qu'il a des capacités et un savoir important probablement dû à toutes ces années de préparation au niveau subjectif."

N'oublions pas que YOD est la 10ème lettre hébraïque et qu'elle est la première du YOD Hé Waw Hé - Yod signifie "doigt de Dieu" pour cette raison surement !

Pour certains qui veulent sans doute que tout soit simple et souriant .... :
""Le Yod consiste en une combinaison de trois planètes dont deux font un sextile et pointent vers la troisième (la cible) par deux quinconces (150 degrés).

On peut concevoir à quel point cette figure peut être directive et canaliser une énergie considérable dans une direction bien précise, celle indiquée par la maison où se trouve la troisième planète (ici Jupiter-Uranus)

Le fonctionnement du Yod est assez facile à comprendre : le sextile entre les deux premières planètes crée la communication et amplifie harmonieusement l'énergie de celles-ci (le sextile est un aspect astrologique en relation avec le chiffre 3 ou les Gémeaux (distance entre le premier signe, le Bélier et les Gémeaux, 60 degrés) et est typiquement l'aspect favorable de la communication). A partir de là, cette énergie bien combinée des deux planètes va pouvoir se propulser via les deux quinconces sur la troisième planète cible.""



Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Bill Tierney un YOD demande une ré-adaptation à un moment ou à un autre dans sa vie...avant .... il peut régner une certaine quincophonie.... à cause des quinconces !

Quant à être facile à comprendre ... le YOD ! ce n'est plus de l'optimisme, c'est de l'irréalisme !

Il ne vous reste plus qu'à allez voir si vous en avez dans vos thèmes, et naturellement sans oublier de regarder ce que sont ces planètes dans votre thème : maîtrise signes, planètes et maisons.....

Et si vous ne connaissez pas votre thème, je suis à votre disposition pour vous le montrer !

Maïtha

1 commentaire:

  1. Mon fils a un aspect Yod dans son T.N. sextile entre Pluton en M.III et la conjonction lune-neptune en M.V les deux quinconces pointe sur la conjonction Mercure-Chiron à 26° du taureau en M.X . Quel obstacle a t'il à surmonter?

    RépondreSupprimer