samedi 27 novembre 2010

Sagittaire.... me voici !

Ce Sagittaire s'est fait attendre !! Il m’a fallu 5 jours pour enfin écrire !
Est-il si loin et inaccessible, parti en voyage ou si haut que je ne puis l’atteindre ?
Bonne question !!!

Et pourtant j’en connais …. pleins !!! Des Soleil Sagittaire et autant d’ascendants Sagittaire et vous ?
Juste un gag : celles et ceux que je connais ne disent jamais c’est bien ou c’est bon mais : c’est pas mal comme s’il y avait toujours mieux, toujours plus fort, toujours plus haut !!!!!

Enfin plus plus plus !!!! et là vous reconnaissez JUPITER !! Expansion avant tout !

Que dire de ce signe mutable et feu ? Mutable par sa représentation d’humain sur un cheval ! là encore vous voyez il est en hauteur…. Non pas dans une tour d’ivoire bien que … savez vous que la pierre précieuse désignée dans la Jérusalem céleste pour le Sagittaire est la Topaze Impériale !

Voilà c’est cela il y a quelque chose d’impériale dans ce signe, ne devrions-nous pas penser à l’Impératrice du Tarot ? et à l’Empereur pour l’homme ? non ce n’est pas écrit mais pourquoi pas ??

Nous sommes dans la dernière étape du triangle de FEU
Après celle du BELIER premier de FEU qui dit « je pars « (impulsion de vie),
et celle du LION qui dit « je suis arrivé « ( affirmation de notre être)….
Le SAGITTAIRE dira lui « je vais plus loin » en quête de sens et en confiance.
Durant cette phase nous prenons contact avec notre FEU intérieur…. avec notre patriarche intérieur.( revoici l’Empereur)

La planète du SAGITTAIRE c’est JUPITER, répondant en mythologie au nom de ZEUS Dieu des dieux.
JUPITER a le savoir faire, l’intelligence du souffle de l’esprit et de la connaissance.
Il excelle aussi dans les excès et exagérations en tout genre !

Le défi durant cette période :
C’est le moment de faire face à nos responsabilités, et de maintenir le feu dans l’entreprise qui nous tient à cœur. D’aller à la rencontre d’autres formes de pensées et de concepts pour découvrir le SENS de notre quête ou de lui donner un SENS, le tout avec un souci de dépassement permanent.
Le risque est ici que les envols vers des horizons merveilleux, en quête d’absolu et d’idéaux sociaux soient parfois inatteignables !

Dans notre corps la période du SAGITTAIRE nous demande de poser notre attention sur nos cuisses, nos hanches, d’où part l’influx, la volonté d’avancer ….. pour aller découvrir cet inconnu : notre CHEMIN SPIRITUEL (qui fait si peur à certains) !
Le SAGITTAIRE a pour maître JUPITER qui est aussi le maître des POISSONS …. qui correspondent aux pieds dans notre corps….
Comment avancer sans pieds ? le lien est évident entre les deux signes en ce qui concerne notre démarche spirituelle
Jupiter et le Sagittaire gère aussi le FOIE ( la FOI ) le pancréas, les glandes surrénales et la circulation artérielle.

Revenons à la pierre de ce signe :





La Topaze impériale symboliquement de part sa couleur se rapproche des attributs royaux. Ambassadrice des mondes de lumière, pour les anciens, il suffisait, disent-ils, de la porter pour vivre la richesse, la sincérité et la loyauté. Elle favorise la sagesse et la tempérance. Elle irradie la lumière du soleil levant, elle évoque en contact avec notre nature divine, notre soleil intérieur.
A cette période, la graine est encore plus, en phase d’introversion. Nous ne naviguons plus dans les eaux d’un émotionnel mal canalisé. Après le retournement intérieur de la période du Scorpion ( et il y en a eu des perturbations en Scorpion cette année) nous voici à l’aube d’une nouvelle création ( feu )

Notre graine ( vie ) s’amplifie de plus en plus de la qualité dont elle est porteuse.
Cette graine de vie posée en maison IX – équivalence sagittaire - maison qui parle aussi de la conception-gestation…… S’il est dit que tout ce qui est planté à la Sainte Catherine ( 25/11)prend racines, ce n’est une nouvelle fois pas un hasard (qui a bien pu inventé ce mot ??)

Je ne saurais terminer sans parler de la tempérance, et de la tolérance…… de ce signe dixit les livres !!!
Pour ma part je crois que c’est justement une de leurs plus grandes difficultés, que de développer cette tempérance et cette tolérance.
J’attends vos remarques sur ce point entre autres,

A bientôt .... ce signe fait face aux Gémeaux dans l'axe de la pensée et de la communication.... j'ose espérer une EXPANSION jupitérienne des réponses

Maïtha

4 commentaires:

  1. Pour ma part je connais beaucoup de Sagittaires (aucun ascendant)...
    Ils ont tous en commun, ce côté super copain sympa qui brille un peu en société mais dans la vie courante de vrais "emmerdeurs" même un brin macho pour les hommes... c'est du Jupiter tout cuit !
    Ils ont un côté qui est très ouvert aux autres, aux étrangers mais tu as raison aussi Maïtha il y a aussi quelque fois un côté intolérant... est-ce parce qu'on leur fait de l'ombre ? Car Jupiter c'est un Dieu, ne l'oublions pas !
    Je connais quelqu'un (pas moi) qui dit que tous les Sagittaires sont menteurs (est-ce leur opposé Gémeaux ?) en tout cas tous les Sagittaires que je fréquente sont de SUPER menteurs mais toujours pour la bonne cause (on dira qu'il mente pas omission ) ! Ce n'est jamais méchant, et en plus il le font très bien, je suis toujours bouche bée devant leur aplomb !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ,

    Je ne connais pas bcp de Sagittaires mais 2 ascendants que j'ai plus cotoyés.
    Ils sont plutôt grands , très jovials , idéalistes d'ou une certaine naiveté,et on ressent bien ce côté Gémeaux face à lui, les voyages ressortent aussi bcp , qu'ils soient réels ou dans leurs têtes..
    C'est marrant , je n'avais jamais remarqué ce côté " intolérance "...je vais y réfléchir.

    Bisous les filles et Sortez couverts !!!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Avant que mes doigts ne gèlent ..me voici ! Attention je n'ai pas dit que TOUS et TOUTES étaient intolérants !!! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !!!

    Par contre jovial oui encore que dès fois "la grosse tête" prend le dessus et là cela devient "intolérable " !!!! ( rires)

    C'est quand même un signe de FEU et assez direct ... pas si difficile à deviner... même quand il ment ! l y a un auteur de livre, livre malheureusement épuisé qui disait que c'était une LUNE Sagittaire qui faisait les plus grands menteurs !!!!Et il nommait une personnalité bien connue des français !!!

    Tiens les cours me manquent ce soir !! surtout sur ce ton humoristique et devinette incluse !!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été faire un tour pour voir les personnalités avec une Lune en Sagittaire et biensûr , il y en a un paquet !!!!
    Einstein , Picasso , Dutroux, Victor Hugo,Richard Gere , Sharon Stone,Beethoven,Chirac , Mozart , et d'autres millions de personnes.....

    Bisous Tout le monde !!!!

    RépondreSupprimer