dimanche 14 novembre 2010

Se tenir droit, tête bien haute

Bonjour, message commun aux deux blogs.

Lorsque je roule beaucoup j’ai le temps de laisser s‘installer des pensées d’éveil dictées par … mon intuition, diront les uns…. mes guides, diront les autres … voici les dernières !

Comment être droit, tête haute et bras ouverts capables d’embrasser (serrer dans ses bras) si les pieds (les deux) ne s’ancrent pas en terre ? (le 5 nombre de l’Homme et maison V -amour – Lion - Soleil)


L’homme est un arbre qui marche : il vient de la terre !

En s’appuyant fort sur ses deux pieds (Poissons) il est possible de s’élever plus haut pour mieux voir
En poussant … la tête du bébé sort et l’enfant naît (Bélier)
Sans pieds l’être reste assis ….. et ne peut se tenir debout (axe IV- X)

Ainsi si les acteurs de la maison IV ne sont pas reconnus et aimés (Cancer = famille) il n’y a pas de destinée heureuse possible (Capricorne - X)
Ni d’ailleurs de capacité à aimer l’autre et l’embrasser (maison VII) puisque l’être concerné ne s’aime pas lui-même (maison I)

Alors à tous ceux qui n’ont pas encore « reconnu » leur incarnation, courage et aucune fuite….
Vous êtes le créateur de votre vie d’Humain….
Aimez ceux qui vous ont permis (Vous « âme en chemin ») de prendre VIE sur cette TERRE où seul l’AMOUR conduit à la liberté d’être !

Bonne journée
Décodage astrologique possible ….
Maïtha

6 commentaires:

  1. Coucou ,

    Si je comprends bien , il va falloir chouchouter nos pieds du mieux qu'on peut !!!! LOL

    On en revient toujours aux 4 angles les + importants ( I - IV - VII - X )

    AIMER...l'autre , d'ou nous venons et s'aimer soi même pour un meilleur envol.

    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. OUI s'aimer !!! et cela n'est possible qu'en acceptant et en étant reconnaissant vers ceux qui nous ont donné la matrice et le germe pour nous incarner ! bonne journée bise

    RépondreSupprimer
  3. Alors là ... c'est ma philosophie !!! Comment peut-on s'aimer, se réaliser, s'équilibrer si on ne reconnaît pas ceux qui nous ont donné la vie ?
    Il faudrait peut être le dire à certains psys débiles (sorry j'ai fait des études de psychologie mais j'ai été déçue) qui cherchent toujours à faire culpabiliser les mères, les pères... ! Mais vous allez dire... il y a des parents indignes...! OK mais ceux qui s'en sortent ce ne sont pas ceux qui ruminent mais ceux qui accepter la dure réalité et qui vont de l'avant !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvie ,

    Oui, c'est sûr qu'il y en a qui ne sont pas très intelligents et qui freinent leurs patients au lieu de les faire grandir.Malheureusement...
    Mais Heureusement !!! il y en a d'autres qui ont compris que " sans ses racines , l'arbre ne peut se tenir et grandir bien stable ".
    Et Bravo , à ceux qui s'en sortent et qui ont eu des parents indignes !!
    Il y a de tout dans ce monde....
    Voilou mes pensées.
    Bises et j'étais bien contente de te lire Sylvie !!!

    RépondreSupprimer
  5. Oui tu as raison, bravo à tous ceux qui s'en sortent et heureusement il y en a ! Mais pensons aussi à ceux qui végètent qui ne trouve pas la voie du développement ! J'en connais et parfois ça fait mal de voir qu'ils ne sont pas bien aiguillés !
    J'espère que tu vas bien, toujours loin de Lorient ?
    Bises au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  6. Oui , je vais bien merci Sylvie . Idem pour toi , j'espère que tout roule.

    Et re-oui , toujours aussi loin , Nantes ; c'est bien dommage car les cours avec Maitha et vous toutes , me manquent .
    Je sais , c'est terminé mais j'aimais bien.Que veux-tu..avec ma Lune en Capricorne , je suis toujours un peu nostalgique..LOL

    Je te laisse , j'ai ma série qui commence !!

    Bisessss. A tout bientôt.

    Vanina.

    RépondreSupprimer