mardi 31 octobre 2017

Triangle sublime ou Doigt de l'Homme ou encore Triangle maçonnique !

Comme le langage astrologique est complexe diront certains !
D'autres se moqueront et c'est leur droit .....
Ce que je ne connais pas....pour ma part, je ne le critique pas !

Alors je viens de découvrir cette nouvelle appellation Doigt de l'Homme qui est bien basée sur la même figure planétaire à savoir : base quintile 72° et deux bi-quintiles de 144° qui se rejoignent dans un joli triangle dit sublime ou maçonnique et aussi d'Euclide.

Aspects procédant de la division du cercle par  5, ce sont des aspects dits de l'invisible, de la vie intérieure et qui font appel aux domaines spirituel, métaphysique, ésotérique et divin 5 comme l'écrit Pierre Delmas dans son fabuleux livre Nouvelle approche des aspects astrologiques aux éditions du Rocher.

"Si 5 est le symbole de l'Homme, c'est tout simplement parce que ce dernier est le seul être à pouvoir donner à sa vie un sens spirituel, métaphysique et mystique. Cinq est donc le nombre de l'homme avec ses quatre membres et sa tête qui symbolise l'esprit manifesté par rapport au corps, ce dernier étant une manifestation de la matière"

Basé sur le quintile ( 72°) nous sommes en face de l'étoile à 5 branches, étoile maçonnique.
""Ils peuvent être vécu selon 2 lignes de conduite totalement opposées, la première qui permet à l'homme de s'élever au rang du divin dans une réelle communion mystique avec Dieu, et la seconde qui l'entraîne sur la voie d'une fausse mysticité et n'a pour seul but que les illusions du monde matériel.""

Quintile de nature Saturne Neptune et en mythologie en lien au mythe de Protée, toujours d'après Pierre Delmas.

J'ai donc du mal à utiliser le terme Doigt de l'Homme pour cette configuration mais qui sait ....


Le triangle sublime a été très étudié par les disciples d'Euclide d'où son (autre et ) second nom "Triangle d'Euclide".

Faisant partie de la géométrie sacrée, je préfère donc ne pas l’appeler Doigt de l'Homme mais c'est mon choix !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire