vendredi 15 juin 2018

Solidarité - Ecologie et Astrologie



Solidarité ...qu'est ce que cela vient faire dans l'astrologie..?

Tout dépend de l’interprétation que l'on donne à solidarité :
""La solidarité est le lien social d'engagement et de dépendance réciproques entre des personnes ainsi tenues au bien-être des autres, généralement des membres d’un même groupe liés par une communauté de destin""


On parle bien de solidarité organique, pourquoi pas de solidarité dans l'Univers ? 
Comment ne pas penser à la solidarité évidente qui règne entre constellations, planètes et astéroïdes dans l'Univers ?

Il existe un astéroïde (8991) nommé Solidarity (découvert le 6 Août 1980) il vient juste après (8990) Compassion ( découvert le 19 Février 1980) 

Un secteur où le lien est fort !

Bien sûr je m'interroge toujours quand mes yeux s'arrêtent sur des astéroïdes particuliers :
(8991) Solidarity est conjoint à (1184) Gaïa et à mon MC en Taureau
Quant à (8990) Compassion il est en Verseau opposé à Pluto/Charon et à mon Ascendant..

Donc oui Solidarité c'est important pour moi !!



Et Ecologie.... qu'est ce que cela vient faire dans l'astrologie..?

Tout dépend de l’interprétation que l'on donne à écologie :

"un seul mot pour une double réalité : L'écologie, au sens premier du terme, est une science dont l'objet est l'étude des interactions des êtres vivants (la biodiversité) avec leur environnement et entre eux au sein de cet environnement (l'ensemble étant désigné par le terme « écosystème »).

Donc là nous nous serions éloignés de l'Univers, de l'Astrologie ? pas du tout la Terre dont il est question en écologie est aussi une planète du système solaire et donc dans l'Univers.

Doit -on faire référence à (1184) Gaïa notre Terre Mère mais je pense aussi à (1) Cérès déesse des Moissons et à (4484) Sif

Ce qui est évident c'est que s'inquiéter de l'écosystème de notre Terre ne peut que nous rapprocher de tous ces objets qui vivent autour de nous en interaction eux aussi et par vibrations en interaction avec et envers nous. (la ceinture des astéroïdes)




Que vient faire OBAMA ici ?

Une personne m'amène à faire le lien entre solidarité et écologie c'est Wangari Muta Maathai  

Extrait Wikipédia : née le 1er avril 1940 à Ihithe   (Nyeri –Kenya) et décédée le 25 septembre 2011 à Nairobi (Kenya), est
Le 8 octobre 2004, elle reçoit le prix Nobel de la paix pour « sa contribution en faveur du développement durable, de la démocratie et de la paix ». C’est la première femme africaine à recevoir cette distinction.
Maathai est parfois affectueusement surnommée « la femme des arbres » (tree woman). Elle est active aussi bien dans le domaine de l'environnement que dans celui des droits des femmes.

Décédée en 2011 son corps fut mis dans un cercueil confectionné en bambou et en fibres de jacinthe, pour respecter la demande qu'elle avait faite à sa famille de ne pas couper un arbre pour fabriquer son cercueil.

Or il existe un astéroïde qui porte le nom de Maathai (356863) Il est intéressant de regarder où il se situe sur son thème natal ainsi que d'autres astéroïdes comme :
1660 Wood
9489 Tanemahuta
6001 Thalès
1103 Sequoia
4484 Sif
9316 Rhammus ( arbres poussent à l'état sauvage dans toutes les parties du monde)
1184 Gaïa

Chez elle Soleil à 11°30 Bélier  (sans heure de naissance) on peut admettre la conjonction avec (356863) Maathai à 15° 19 (à Zéro heure) sachant que Jupiter est à 19°18 aussi en Bélier
(1184) Gaia est conjoint à Saturne 1°26 Taureau
(1103) Sequoia est en large conjonction à (2060) Chiron en Cancer
(1660) Wood en Poissons semi-sextil à son Soleil 

Quand à son nom complet en gématrie (harmonique 9) donne (1629) Pecker en Poissons conjoint à Mercure ....elle exprimait fort bien ce pourquoi elle a été élue Prix Nobel de la paix - (je n'oserais pas traduire Pecker en français - je sors du jeu !!!) Je ne sais d'où vient le mot Pecker mais il existe aussi le mot Peckerwood ....qui est une insulte ethnique - sud des Etats Unis - c'est le lien avec Wood /bois qui m'a amené là ....mais je m'éloigne !

Pourquoi j'en arrive à parler d'elle Wangari Muta Maathai et à écrire un post sur ce sujet ?

C'est un peu personnel mais Maathai est un prénom qui m'a été donné bien avant que je sache qu'elle existait ....et en arrivant au Kenya...j'ai découvert cette femme !

(356863) Maathai est conjoint chez moi à (2) Pallas ...défendre une cause, défendre les femmes et le droit des femmes me touche énormément ( http://terres-de-couleurs.blogspot.com/) 

Et c'est une sacrée femme qui touche autant à l'écologie, qu'à la solidarité pour défendre les femmes et les jeunes or nous savons que dans ce pays (Kenya) et sur le continent Africain comme ailleurs c'est le rôle et une vraie démarche de Femme courageuse !




Pour toutes autres recherches vous rapprocher du fabuleux Abécédaire des astéroïdes Merci !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire