samedi 23 juin 2018

Mars rétrograde en Verseau (en 2018)

Rien d'exceptionnel me direz-vous puisqu'il y revient très régulièrement environ tous les 20 mois, mais son passage en rétrogradation dans un signe est toujours un événement.

Entré en Verseau le 16 Mai 2018 il n'en ressortira que le 15 Novembre 2018 .....6 long mois !

Sa période de rétrogradation de 2 mois 1/2 environ va commencer le mardi 26 juin à 21 h 05 TU et au degré 9°13  Verseau il redeviendra direct le 27 Août à 28° 37 du Capricorne mais ne repassera sur son point de début de rétrogradation que le 8 Octobre vers 18 h TU à 9 ° 13....
longue trop longue période pour un Verseau !

Important moment pour les Bélier (par Mars leur maître) et les Verseaux qui le reçoivent....

Revoir sa manière d'agir et de s'affirmer ou prendre un temps de pause, soit volontaire, soit forcé par le destin....est ce que propose cette rétrogradation.

Le signe du Verseau plutôt électrique n'a pas besoin de cette longue présence pour être en surchauffe...et pourtant il va le vivre ou le subir....

Cette année en période d'été, un ralentissement n'est pas trop difficile à vivre et si il a été programmé en conscience c'est encore mieux. En conscience ne veut pas dire spécialement les éphémérides en mains...mais en réceptivité maximum cela peut fonctionner aussi !

Mars planète dite de Feu dans un signe d'Air .....attisé par l'Air
Ou éteinte par un grand coup de souffle...
Si c'est une petite bougie ...d'accord,
Si c'est un grand feu intérieur...cela va évidemment "brûler" !!

L'image qui me vient c'est une Ferrari rouge bien sûr, dont le moteur est allumé, chauffeur pédale au pied, et à qui on dit .....Non pas de départ annoncé.....


(astéroïde (4122) Ferrari à chercher si vous en rêvez !)

Le Verseau aime ce qui est nouveau, moderne, excentrique, et la vitesse via Uranus n'est pas exclut de ses habitudes...

Alors qui va être réceptif à cette rétrogradation ?
Pas seulement les natifs du 1er décan Verseau, mais toutes les personnes qui ont une planète positionnées entre le 28° Capricorne et le 10° degré Verseau....sans oublier les astéroïdes qui seraient situés par là !

En ce moment : l’astéroïde au plus près de Mars est (271763) Hebrewu
Dans un texte écrit par le Dr Levy pour la nomination de l'astéroïde, on lit: «Hebrewu est nommé en l'honneur de l'Université de Jérusalem, dont le nom est souvent abrégé en Hebrewu. Cette institution, qui est l'une des meilleures universités de recherche dans le monde, a été fondée en 1925 par un groupe comprenant Albert Einstein ; elle a évolué pour devenir une institution qui s'attaque aux questions traditionnelles et interdisciplinaires, comme le ciel nocturne dans la littérature anglaise. "

Et il y a (5249) Giza nous voici aux pyramides après Jérusalem...les deux étant rétrogrades aussi !

A la fin de la rétrogradation bizarrement (271763) Hebrewu sera aussi en Capricorne à 26 °46 et de l'autre côté de Mars on aura (5249) Giza qui auront suivi Mars dans ce voyage...

Et au nouveau passage direct de Mars à 9°13 en Verseau en Octobre 2018 c'est (94) Aurora qui sera à 9°42 en Verseau ...ce sera le moment de regarder l'aube en toute sérénité ...la période cruciale de rétrogradation sera terminée !



A noter que Mars sera durant toute cette période au carré décroissant à Uranus (large mais existant qu'il soit appliquant ou séparant selon la date)
Que Mars fera 2 fois une conjonction au Nœud Sud de la Lune
Que Mars fera un demi sextile croissant avec Saturne une partie de ce temps de rétrogradation


Entre prise de risques inutiles mais ingérables, ou désagréments dus à des ralentissements non "modifiables" pour ne pas dire non " négociables" ...cette période sera tendue, car même avec un optimisme exagéré ou non, il n'est pas possible de déjouer une rétrogradation de Mars.

Et surtout, écrivent gentiment certains astrologues ..... surtout ne pas se faire opérer !!!
Alors RV jeudi 28 vers 14h  pour savoir si l'exception fait loi ....ou si je serais l'astrologue arrosée !

Un ajout important au moment de la rétrogradation prenons le degré 10 Verseau
Sabian bien sûr !!
Revalorisation personnelle.
« Une idole populaire se rend compte qu'elle ne correspond pas à l'idéal qu'elle a pendant un temps incarné ».
L'obligation de prendre les êtres humains pour ce qu'ils sont et non pour des écrans où l'on projette ses rêves et ses idéaux

Hummmm !!!

Maïtha


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire