jeudi 7 juin 2018

Transit d'URANUS sur SOLEIL...un avant et un après !

Uranus transite le Soleil...

Il s'est tellement raconté de schémas catastrophes sur ce genre de transit que certains baissent la tête à son arrivée comme s'il allait les exterminer !!! Okay Uranus découvert en Mars 1781 amorçant la révolution française ..a été assimilé à la guillotine....

Confiance ! Il secoue un peu c'est vrai mais ouvre tellement de portes qu'après son passage, on l'embrasserait !

Enfin c'est ce qui m'est arrivé en 2000/2001et non "rien de rien..je ne regrette rien " !! comme disait la Môme Piaf !

Chez moi, le terrain avait été largement labouré 6 mois plus tôt par le transit de Chiron sur Chiron, je sentais assurément que l'Univers me préparait une surprise .... de taille !
Une rupture d'un contrat professionnel par des pseudos amis, rupture qui me mettait "sur la paille" et me dirigeait à la rencontre du Sénégal  ( suite de la naissance de mon petit fils 6 mois plus tôt) !
Le tout se terminant agréablement mais de manière totalement ingérable par la vente de tout ce qui avait quelque valeur et le départ "sans le sous" vers le Sénégal...où soit-disant la misère est moins pénible au soleil !!

En fait avant cela j'avais déjà flirté avec des difficultés financières mais là c'était la découverte chez d'autres de la vraie pauvreté ...au Soleil !




Mais il n'a la même inter-action sur nos vies, juste pour les personnes nées la même année et à la même heure même pays !!

Il vient de quelque part dans le thème et c'est d'abord là qu'il faut poser les yeux, avant de projeter tel ou tel évènement accidentogène.

Pour revenir à moi Uranus étant un ami, en trigone au Soleil ( Verseau),  il devait m'ouvrir à d'autres horizons..cela c'est certain !  Quant à Chiron (n), un quintile le lie au Soleil, toutes ces secousses ne pouvaient que m'ouvrir à un autre monde !
Et des mois plutôt c'était Pluton/Charon ( Anniv 1998) qui avait commencer son transit de Vesta/Chiron/Chariklo (10199) et commencer son grand "nettoyage". (d'abord sur un plan familial)


Donc selon l'aspect natal entre Uranus et votre Soleil vous devez, pour celles et ceux qui pratiquent et connaissent un tant soit peu l'astrologie, cherchez à définir quels sont leur liens, tendus ( carrés) conciliants ( opposition) ou facilitants (sextile et/ou trigone) en natal.

Et ne pas rester focaliser sur le transit exact Uranus Soleil qui d'ailleurs est quasiment toujours à 3 tours comme le "train sifflera 3 fois" ....

Vous devez en permanence avoir vos antennes de réception en action, ainsi pour l'ami qui m'interrogeait et qui m'a amenée à écrire ce texte il devait depuis début 2013 par le transit de Chiron /Chiron et en même temps l'arrivée d'Uranus dans la maison où se trouve son Soleil....des alertes à enregistrer.....et sur ses maîtres solaires + MC  ...

Mais tout le monde n'a pas le transit de Chiron sur Chiron avant le passage d'Uranus sur Soleil...c'est vrai !

Une autre amie a attendu le 3ème passage d'Uranus sur son Soleil pour lâcher les rennes du char qu'elle "traînait" à contre cœur depuis des mois...pour prendre sa liberté !
Chiron avait transité longuement dans le même temps l'astéroïde (1221) Amor....mais cela elle ne le savait pas .....

Les astéroïdes viennent mettre la touche de couleur pour que le tableau soit parfait !

Si j'ai insisté sur CHIRON je suppose que vous savez qu'il fait le lien entre Saturne et Uranus.....d'où son importance avec cette symbolique de la clef ...pour ouvrir enfin cette porte saturnienne qui retient (trop souvent) dans des peurs et un besoin réducteur de sécurité, la personne qui peut et doit avoir accès à l'ouverture uranienne .....comme une libération de l'esprit et du cœur....

Ouvrir la porte pour que la connaissance entre sous forme d'un arc en ciel .....qui sait !
C'est cela le transit d'Uranus sur le Soleil ....et non pas un drame....ou vécu comme un drame !

Maïtha L.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire