jeudi 21 mars 2019

La paternité .....vision astrologique

Qui n'a pas entendu ou vécu une histoire de paternité incertaine, voire de doute sur sa propre paternité ou sur la paternité d'un de ses enfants ?

Sans doute pas les puritains, sages, réguliers, droits, moralistes, pudibonds, censeurs, chastes, contre qui je n'ai aucun jugement ....

Mais eux envers des personnes aux vies plus compliquées, plus légères, plus épicuriennes, plus libertines...c'est moins sûr !!

Bon trêve de comparaison, il est vrai que ce type de paternité incertaine n'arrive que dans des situations complexes.

Dans la "normale" l'image du père lorsqu'il s'agit d'un enfant c'est le Soleil, pour l'adulte nous passons à l'étude Saturne, qui est le père-guide.
Mais il est utile aussi de comprendre la relation au père à travers la maison X (je sais que d'autres astrologues parlent de la maison IV - comment le cacher sans rester honnête - pour moi IV = 4ème signe = Cancer = Lune = Mère et non pas le Père - mais la Maison IV parle des racines donc de la famille d'où l'on vient dans sa globalité)

Ici je voudrais aborder un astéroïde qui dans son sens aborde la problématique de la paternité incertaine : (38) Leda

Issue du Dictionnaire de Elie Rogerpierre, cette définition dans un article traitant de Zeus et de ses conquêtes amoureuses, m'a interpellé.
(38) Leda : paternité incertaine
L'histoire que l'on raconte généralement est que Zeus, sous la forme d'un cygne vint se réfugier dans les bras de Léda car il était poursuivi par un aigle. Puis il s'unit à Léda, auprès de l'Eurotas, 
Léda aurait pondu un ou deux oeufs d'où sortirent Hélène, Castor, Clytemnestre et Pollux et, que par la suite, elle fut divinisée sous le nom Némésis. 
Or, le mari de Léda, Tyndare, s'était aussi uni à elle durant la même nuit et tout le problème est de savoir qui est l'enfant de qui  in https://mythologica.fr/grec/leda.htm


S'il est toujours délicat d'aborder ce genre de "doute" j'ai plusieurs fois dû aborder ce problème avec des personnes venant consulter.
Alors allons plus avant dans la recherche.
(38) LEDA découvert le 12 janvier 1858 en France par Jean Chacornac astronome français né à Villeurbanne (69)

Le 12 janvier 1858 le SOLEIL est au Degré 22° 29 en Capricorne. 
Et cette année1858 la LUNE était à 26°40 Sagittaire
Premier réflexe lire le texte du degré symbolique  23° Capricorne pour le Soleil :
Degré selon Borelli
« Une femme, les yeux bandés, tire par la main un homme qui la suit, renversant sur leur passage une table où ils ont fait un repas d'amoureux ».
Pas très explicite ? si bien sûr nous avons la femme, l'homme et les yeux bandés....

Pour la Lune qui, dans cette histoire de père, a son mot à dire je cherche le degré 27 Sagittaire :

Pour Sabian :
Projection de soi dans une oeuvre.
« Un sculpteur à son œuvre ».
Capacité de projeter son imagination sur les choses pour les façonner. 


Le signe du Capricorne de la découverte de cet astéroïde (38) Leda  nous renvoie vers Saturne.

Le signe du Sagittaire où se situait la Lune nous renvoie à Jupiter/Zeus.

Nous chercherons ensuite les astéroïdes qui étaient dans le même "secteur" que (38 Leda lors de sa découverte.

Le 12 Janvier 1858, ( 38) Leda était à 10°06 aussi en Capricorne
Nous retrouvons (4227) Kaali à 9°48 et (84) Klio à 10°27 Capricorne

Pour Kaali qui s'écrit aussi Kali je vous invite à lire (cliquer sur le lien et aller en bas de page)

Poème dédié à Kali par Rampraçad Sen (1718-1775)

J'en ai juste extrait une phrase :
""Et cependant, ô Mère, par quels charmes profonds n’as-tu pas attaché mon âme à ce vain monde ! En m’appelant sur cette terre, innombrables ont été les peines assemblées le long de mon destin.""

Il faut prendre conscience que tout doute sur une paternité ramène à la Mère et à cette âme arrivée sur Terre dans des conditions un peu plus compliquées que la normale. 

Pour le lien à (84) Klio : j'extrais seulement cette part du dictionnaire d'Elie Rogerpierre

""Lorsque l'astéroïde Klio est mal aspecté dans la carte du ciel, il peut y avoir un attachement névrotique à une histoire un type de névroses concernant un événement, une personne ou une situation.  ""

Ce qui peut sembler évident dans le cas d'une paternité incertaine.


Voici le glyphe ....rappelant le spermatozoïde ? NON ?
Pour ma part j'ai découvert cet astéroïde dimanche 17 Mars alors que Pluton transitait exactement ce degré 22 Capricorne.
Il y a avec Pluton une forte notion d'investigation dans notre inconscient  profond....je l'ai ressenti comme tel ce jour là !


Qui plus est ce soir là le film "Bridget Jones et le baby" passait à la télé ! Histoire d'une femme ayant 2 relations sexuelles à peu de jour d'intervalle, et une maternité bien tracassée....Qui est le Père ?



https://fr.wikipedia.org/wiki/Bridget_Jones_Baby


Que l’Univers fasse mieux pour agrémenter ma découverte de (38) Leda était  impossible !
Merci !

Merci aussi à Richard Doyle qui écrivait sur sa page le lendemain ....aussi grâce à Monsieur Hasard !!



"""""En un mot, concernant le mythe, nous pouvons le faire nôtre, de sorte qu’une très vieille et improbable histoire s’actualise et, en nous reliant à une sagesse ancestrale, nous délivre une leçon de vie, nous conseille dans notre démarche. Le mythe est ainsi devenu partie vivante de notre « légende personnelle ».
J’ajouterai que les mythes sont l’expression de l’essence des astres, et ce, peu importe la nature de cet astre, que ce soit une planète, une planète naine, un astéroïde ou tout autre objet céleste. Cette résonance, qu’exprime Henry (Desforges) dans ses propos, est très fortement vécue lorsque l’on est sensibilisé à leurs énergies en ayant ces astres prédominants dans notre mandala astrologique et principalement au moment de leurs transits sur l’un de nos points sensibles. À ce moment, comme le mentionne Henry, cet astre semble s’adresser à nous personnellement que ce soit par l’entremise d’un rêve, d’une lecture, d’une conversation avec d’autres gens, de l’écoute d’une émission de radio ou de télévision.
Cet astre s’adresse à nous, car il nous apporte une réponse à un questionnement que l’on s’est formulé, comme le mentionne encore Henry… nous pouvons voir surgir des réponses à nos questions existentielles.""""""""""""""


Maïtha Lobjois le 20 mars 2019

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire