mercredi 11 octobre 2017

JUPITER est entré en SCORPION

à 13 h 21 TU en Bretagne nous notons l'entrée de JUPITER en SCORPION ( si les calculs de mon logiciel sont exacts... car la main de l'homme peut dévier...)

En maison IX avec un ascendant Capricorne c'est le thème de son entrée en Scorpion en 2017, signe qu'il n'avait plus visité depuis Octobre 2005 !! Quelle régularité chez JUPITER le tour du zodiaque en 12 ans qu'il rétrograde ou non il est à l'heure au RV !!! Enfin presque puisqu’en 1993 c'était en Novembre mais ne soyons pas trop "chicaneurs" ... (débutants retenez 12 ans c'est facile)

à 12 ans que fait-on donc ? on commence à se sentir + grand, plus sûr de soi après généralement 1 année de Collège (en France) peut-on dire que JUPITER donne de la confiance, de l'assurance, cela devrait-être le cas.



JUPITER nous propose aussi de nous intégrer à la société, il est certain que la différence entre l'ambiance de la primaire et celle du collège est bien différente ! Intégration exigée...!

Mais c'est aussi l'âge ou les parents doivent mettre un cadre supplémentaire pour éviter que l'optimisme et la confiance en soi prennent le dessus sur l'autorité..... Cadre nécessaire....

Passons directement à 24 ans, là l’intégration sociale est plus que nécessaire, si en plus un passage par la loi "du mariage" est survenu .... Il va falloir s'organiser socialement c'est le propre de JUPITER 

Je ne vais pas vous le faire douzaine par douzaine mais ..... 36 ans il est temps d'avoir une vraie confiance en soi, d'être optimiste, d'avoir bien cadré ses désirs, et ne ne pas avoir la tête plus grosse que le ventre .... JUPITER c'est aussi les excès ..... la recherche de la réussite (argent) ...de l'expansion socio-professionnelle aussi ( révision ... à 35 ans selon un mode de calcul de 7 ans par maisons et en partant du fond du ciel nous sommes en maison X....)



Donc donc JUPITER peut aussi amener des pièges ....le toujours plus de JUPITER conduit certaines fois à se retrouver à 48 ans à la veille d'un divorce .... (que CHIRON à 49 ans résoudra aisément) ...trop de travail, trop de RV, trop de rencontres ...car JUPITER c'est aussi l'opportunisme .... donc l'abondance de ...... et le besoin d'honneurs....

Là c'est vous qui allez transférer cette réflexion dans votre propre vie .... abondance de confiance en soi amène quelquefois l'effet inverse et boum !!!! une tuile que l'on a pas vu venir !!!

JUPITER éblouit et si la conquête s’avère trop expansive ...aïe... aïe.... faudra repasser par la loi....

Bien sûr JUPITER donne de la foi et de la joie !

C'est aussi la relation directe avec le Foie souvent gros ....par excès ??

JUPITER plus grosse planète du système solaire, est une planète gazeuse  faite d'une croute solide. Sa grosseur nous parle de sa capacité d'expansion forte ! (11 fois plus grosse que la Terre)

JUPITER c'est aussi les cuisses voilà pourquoi il est dit que l'on peut se croire ""sorti de la cuisse de JUPITER"" !!

Enfin et heureusement JUPITER permet aussi l'accès à une certaine spiritualité pour accéder cette fois à une conscience morale forte.

Nous vivons dans une société trop jupitérienne et déjà les prémices de la restriction saturnienne font leurs entrées, de gré ou de force.... (SATURNE lui même en Sagittaire signe de Jupiter commence son travail)
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire