samedi 7 octobre 2017

Pour apprendre l'astrologie acceptez de ne rien savoir et ....

Et d'y aller par étapes !

Ne soyez pas comme un bébé qui ne sait pas encore marcher et qui veut faire "Lomener Groix" à la nage.....même ailé ...il ne pourra pas !


En astrologie c'est idem, même ailée (médium) si vous voulez pratiquer l'astrologie un jour, il va vous falloir commencer par le  A pour arriver au Z...un jour !

Et si vous pensez que 2 années vous suffiront pour faire éditer des cartes avec la mention "Astrologue" c'est que vous avez, soit une sacrée insouciance, soit un sacré culot, soit ..... ou plutôt aucun respect de vos pairs, et du public que vous souhaitez attirer.....(voilà c'est dit...) à moins bien sûr d'apprendre chaque jour entier de ces deux années...... ce qui est rarissime !

Revenons à l'apprentissage de cette "science" (appelée autrefois la science royale)...des heures de cours, ou de recherche solitaire, plus une conscience élevée "de n'être qu'un conseil à l'écoute" de ceux qui se cherchent, ou qui cherchent à comprendre, ou encore pour qui, une explication sur son zodiaque de naissance lui permettra de se connaître mieux, de se reconnaître et de s'accepter....sont donc nécessaire à l'élève astrologue.

Permettre par un conseil, à la personne qui consulte, de s'accepter comme il est s'il vit en phase avec sa proposition de vie, ou de chercher une meilleure route pour sortir de la déviation dans laquelle il s'était perdu.....

Je vais reprendre ici des phrases d'un livre "Le Destin : une chance à saisir" de Thorwald Dethlefsen.**

""L'astrologie est ce qu'elle  a toujours été, une voie initiatique. A travers la connaissance de soi et la connaissance de la nature, elle conduit à la connaissance du grand Tout. La véritable astrologie est une philosophie et non une banale prévision de l'avenir de quelqu'un"""
et aussi ""L'astrologie est une science que l'on doit apprendre soi-même pour la connaitre et l'employer. L'astrologie renseigne sur l'homme lui-même, sur le monde, sur les autres, elle enseigne comment on peut arriver à comprendre les situations dans lesquelles on se trouve et à se reconcilier intérieurement avec tous et tout""

Notre propre thème natal ( nommé aussi horoscope - à ne pas confondre avec les textes ridicules des magazine) est le plan d'études de notre Vie ( comment la construire)

""Parler d'un destin c'est voir une fatalité guetter chacun ; tandis que parler d'un plan d'études, d'un plan de vie, de devoirs à remplir, c'est voir un sens à ce qui nous arrive....du moins un peu de sens...""

** que l'on trouve encore sur le net.....c'est une perle !

Voilà dans quel esprit j'enseigne l'astrologie, pour une ouverture de conscience avant tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire